Pour revenir sur mon rêve de voiture....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Pour revenir sur mon rêve de voiture....

Message par celleana »

Bonjour,

Celui-ci :
"Ce matin sinon, dans un autre morceau de rêve, je me vois en train de constater que ma voiture, garée devant chez moi, a dû être victime de vol de carburant car je constate que les ouvertures clapet (carburant entre autre ) sont ouvertes.....etc...
J'en parle.
On met ma voiture dans un garage, genre hangar.
Je me vois m'approcher d'elle.
Seulement un coup c'est la mienne (verte bouteille), un coup c'est celle de mon frère bleue (qui était avant à  mon père). Ca se confond devant mes yeux.
Je vois que c'est mon père qui s'en occupe. Il me dit que ça brûle. Je vois pas de flammes, mais ça doit être à  l'intérieur....
Qu'il faut que j'évite de toucher près du bouchon carburant entre autre car c'est très chaud et lui s'est d'ailleurs fait un peu brûler.
Je me vois donc m'asseoir à  l'avant de ma voiture mais siège passager.
Mon père envoie comme une sorte de "pluie" fine, il arrose la voiture pour la refroidir je pense...
Là , je vois mon frère arriver pour savoir ce qu'il en est.
Je lui explique et lui dit de pas toucher car il va se brûler.
Il m'écoute pas et se brûle le dessous de l'avant bras "

=> Je pense que ce rêve est un reflet de ma vie actuelle.....
=> Suis à  l'extérieur de ma voiture et constate :
J'arrive à  prendre du recul sur ma façon d'être et de me conduire dans la vie. A m'analyser.
=> Elle est stationnée devant chez moi :
Je suis en "repos", en "attente".
=> Je parle de mon constat que pleins de clapets sont ouverts, qu'on m'aurait peut être volé du carburant :
Je pense, en me rattachant à  ma réalité, qu'on profite beaucoup de mon énergies, on me "pompe" beaucoup à  tous les niveaux (ce qui est vrai d'ailleurs !!)
=> Je suis ma voiture qui est emmenée dans une sorte de grand hangar :
Je constate qu'elle a besoin d'être "examinée" de près. Que ma vie a besoin qu'on s'en "occupe" pour regarder ce qui va ou ne va pas.
La hangar = où on entrepose ce qui est en "attente".
=> Mon père (décédé) gère cet "examen" de ma voiture / ma vie, en fait le tour :
Une certaine protection ou un certain conseil de sa part.. ?
=> On est plus à  l'extérieur, mais à  l'intérieur d'un endroit cette fois :
Analyse plus profonde de mon "moi".
=> Entre bleue et vert : il y a oui l'envie du changement positif et un potentiel futur bonheur.... Mais le fait que ce soit celle de mon père et la mienne (couleur de voiture).... Je pense que mon père de là  haut participe, en se confondant à  ma vie donc, à  ma réussite. Il me guide.
=> Là  où on est met le carburant, c'est très chaud :
Il ne s'agit plus de perte d'énergie mais de trop d'énergie....
L'entrée du réservoir de carburant = l'entrée du vagin ??
Car en plus, il est à  gauche de la voiture (pas à  droite) : côté émotionnel.
=> Brûlant = envies sexuelles.
=> Il ne faut pas y toucher au risque de se brûler :
Il faut laisser faire.... ???
=> Je rentre alors dans ma voiture, à  l'avant mais côté passager :
Je suis prête à  partir, à  me faire conduire, à  laisser faire les choses...
=> De la pluie fine tombe sur la voiture (solution de mon père):
Mélange du "ciel" et de la "terre".... qqch de "fertilisant"
Je pense que mon père me conseille de mettre un peu de côté "émotionnel" au feu des énergies sexuelles qui m'habitent. Faire un mélange des deux.... Ce sera plus "fertilisant"....
=> Mon frère arrive et touche le bouchon du réservoir malgré mes avertissements et se brûle le dessous de l'avant bras :
Je me demande si le frère ne serait pas symboliquement une personne à  laquelle on tient beaucoup : lien important, comme son "double homme", son "âme soeur"... ?? L'homme qu'on aime quoi...
Parce que d'une part j'ai lu cette symbolique quelque part et d'autre part, je comprendrais davantage certains de mes rêves où mon frère arrive............
=> Dans ce cas, je comprendrais mieux aussi l'arrivée dans ce rêve de mon "frère" :
Si c'est l'homme que j'aime, de son "envie" de toucher à  mes "énergies sexuelles"....... au risque de se faire "brûler", au risque d'être "touché" et perturbé dans ses actions (dessous du bras)............

======>> Le conseil de mon père (décédé) serait-il de mettre de l'émotion (pluie fine) dans ma vie, et donc mes énergies très "chaudes" (sexuelles)..... D'attendre sagement...... Voir s'il arrive............... et ce qu'il va l'attirer"................... ?

Celleana
Répondre