tuer un enfant accidentellement avec sa voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DidierM
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2010, 22:07

tuer un enfant accidentellement avec sa voiture

Message par DidierM »

cette, nuit, j'ai revé que je conduisais ma voiture, et soudain j'ai freiné car un enfant s'est retrouvé devant mon vehicule. Quand je descend du vehicule pour voir si je l'ai heurte, je le vois couché endormi sous ma voiture, sucant ses doigts et respirant normalement, sans blessure apparente. L'enfant etait...une fille je crois.
Je fis soulageéet on le sorti de la, il se reveilla, mais etait legerement affaibli, ses jambes ne tenant pas tres bien debout.
Je m'en suis allé et klk temps apres, on est venu m'apprendre que l'enfant est décedé à  l'hopital. Je me suis mis a pleurer, tellement je pleurais et je me sentais mal que je me suis reveillé.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

ce reve parle dune partie de toi que tu as mise de cote pour realiser ton chemin de vie. tu t es surement dit qu il fallait mieux endormir certains cotes de ta personnalité pour mieux avancer : ta partie receptive, douce, innocente, peut être meme naïve" Bref ta partie representee par la petite fille.
Mais tu arrives maintenant a un moment dans ta vie ou tu regrettes ces aspects de ton être, ces moments ou tu etais probablement insouciant, confiant... Ces aspects ressurgissent (enfant devant ta voiture = devant ton chemin de vie soudainement) Mais cette partie de toi que tu croyais juste endormie (sous la voiture = en sousterrain de ton chemin) s'avère finalement être completement morte. Malgre toi tu as tué cette petite fille. Tu te rends compte que la vie que tu menes a tué une partie de toi, probablement l'une des plus belles parties de toi et quelque part ca te rend très triste. Tu pleures sur toi en fait quand tu pleures sur la mort de la petite fille. Tu pleures sur la personne que tu as été, sur plein de belles émotions que tu as ressenties et que tu ne ressens plus.

Dans la vraie vie peut être as tu l'impression d'être devenu une personne dure ou trop angoissée... en tout cas pas assez insouciant, heureux de vivre, leger, ouvert, réceptif...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ca ressemble à  une rupture, à  quelqu'un que tu as laissé tomber, ou qui s'intéressait à  toi sans qu'il y ait passage au concret.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La voiture symbolise notre corps, cet habitacle que nous devons « conduire » que nous devons diriger,
:arrow: Freiner, c'est stopper, tenter de se confronter à  une pause,
:arrow: L'enfant, ça peut être vous que vous regardez. Vous avez su stopper pour aller retrouver l'enfant, pas vain, le ‘sous la voiture' et endormi encore plus. L'enfant que vous étiez, vous l'avez enseveli/oublié volontiers pour conduire le mieux possible votre vie.
:arrow: Les doigts, quant à  eux ont tous une fonction particulière dans la main ou le pied (orteils, là  en l'occurrence), ils contiennent tous et correspondent à  un type d'énergie, « les doigts, c'est général, mais cela correspond donc à  toutes les énergies qui elles ont toutes un dieu,
:arrow: La succion, c'est l'enfance, cet instinct lié à  la nourriture au bien-être, à  la vie, <la fille peut évoquer ici l'âme, la vôtre>
:arrow: Les jambes sont les outils de la marche. Une âme sur pattes - molles -, ne serait-ce pas un humain qui se serait endormi, dans la matérialité, rejetant au loin les interrogations de l'âme.
:arrow: L'annonce de l'enfant mort, n'est pas mauvaise signe, puisque vous pleurez (les larmes sont l'orgasme de l'âme) et ce vous permet de vous interroger sur le « Qu'est donc devenu l'enfant que j'étais » ?

Vous nous direz si cela résonne un peu en Vous :!: ---- :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tuer un enfant accidentellement avec sa voiture

Message par Crystal Eye »

[quote="DidierM"]

CONDUIRE / VOITURE / FREINER

1 ] <<cette, nuit, j'ai revé que je conduisais ma voiture, et soudain j'ai freiné car un enfant s'est retrouvé devant mon vehicule.>>

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:!: Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner avec succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous contrôlez

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:?: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? :idea: Autant de grandes nouvelles. :!: Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.


2 ] << Quand je descend du vehicule pour voir si je l'ai heurte, je le vois couché endormi sous ma voiture, sucant ses doigts et respirant normalement, sans blessure apparente.>>

DESCENDRE / COUCHER PAR TERRE / DORMIR

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
:idea: Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

ENFANT / PETITE FILLE

3] <<L'enfant etait...une fille je crois.>>

:arrow: L'enfant est le symbole de la pureté absolue. Rêver d'un enfant est un rêve particulièrement positif et faste. Dans la journée qui suivra ce rêve, attendez-vous à  ce que le moindre de vos souhaits se réalise.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: PETITE FILLE :
:idea: Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. :idea: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous


4] <<Je fus soulageé et on le sorti de la, il se reveilla,>>

CALMER / SECOURIR / RéVEIL
:arrow: Calmer le chagrin ou la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
:!: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :idea: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
:idea: Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

MALADIE / AFFAIBLISSEMENT / JAMBES

5] <<mais etait legerement affaibli, ses jambes ne tenant pas tres bien debout.>>

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
:!: si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:!: L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche :

:arrow: Conducteur (voiture) : symbolise la conduite dans la vie
:idea: rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; :idea: il s'agit d'assumer vos responsabilités;
:?: C'est vous qui êtes aux commandes. :!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!


6] <<Je m'en suis allé >>

S'éLOIGNER / PARTIR
:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

7] <<et klk temps apres, on est venu m'apprendre que l'enfant est décedé à  l'hopital.>>

HOPITAL / DéCéS / MORT
:arrow: Hôpital/Médecin :symbole d'inquiétude, de peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
:!: Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

8] <<Je me suis mis a pleurer,>>


PLEURER /SANGLOTER:

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

9] <<tellement je pleurais >>

CHAGRIN / DESESPOIR :

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

10] <<et je me sentais mal que je me suis reveillé>>.[/quote]

:arrow: Désespoir : symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre