Des "ex" mais comme si.................

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Des "ex" mais comme si.................

Message par celleana »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve ou 2 morceaux de rêves qui se suivaient je ne sais trop...
Un peu étranges...
Des "ex petits amis" mais lié à  l'homme que j'aime actuellement (qui a souhaité rompre à  cause de soucis extérieurs)... je m'explique :

Au début, il s'agit de mon premier "ex" copain. Je me vois chercher sa maison... Là  où il habitait avec sa copine (on est sorti ensemble à  l'époque car ça n'allait plus entre eux)...
Je crois que je trouve la maison, il y a son nom et prénom à  elle (mais pas celui de la réalité) avec en dessous sa profession : elle travaille dans le commercial (secrétaire commerciale je crois) puis à  côté le nom de son fils (pas le même non plus).
Là  il s'appelait Ruben un truc comme ça... et le nom je sais plus...
Ensuite je tombe sur eux dans un magasin (?), rayon boucherie ou charcuterie... elle faisait la queue.
Elle me voit et semble me reconnaitre, connaitre. Elle me parle pas méchamment du tout.
Elle est grande, costaud et cheveux carré blonds foncés ( pas ça dans la réalité non plus).
Elle me montre son fils.
Je vais le voir. Et bizarre..... on dirait l'homme que j'aime en petit enfant...
Le hic c'est qu'il semble dans un genre de fauteuil roulant, mais mis debout, comme pour un enfant handicapé et il dit rien. Il parle pas, il bouge pas....


Puis dans l'autre partie du rêve, je me vois sortir de ma salle de bains, celle de mon ancienne maison, et voir allongé dans mon lit (alors que logiquement c'était le lit de mes parents), un autre "ex petit ami"...
Mais bizarrement, son visage est un mélange avec l'homme que j'aime...
Je m'approche de lui, de son visage. Tout prêt. Il est allongé les yeux ouverts, me regarde et me souri.
Je suis très surprise de le voir là , revenu dans ma vie et dans mon lit...
J'entends ma mère qui me dit : " je préfèrerais que ce soit Sébastien" (Sébastien est l'homme que j'aime dans la réalité).
Je fais le tour du lit et là  je vois d'un coup écrit comme derrière une boite ou une grande affiche ou grande carte qqch de sa part...
Je me rappelle pas tout (dommage !!!!!), mais ce dont je peux me souvenir quand même c'est que il m'écrit en gros :
"ça y est les 4 mois sont pas passés.... je peux revenir".

Voilà ....

Celleana

=> les "ex" = aller dans le passé pour avancer, trouver des réponses dans le présent.
=> Chercher la maison de l'homme qu'on aime ou a aimé = chercher à  comprendre sa façon d'être, ce qu'il est, ce qu'il a...
=> Là  où il habitait avec sa copine = ce qu'il est "sentimentalement" parlant.
=> Le nom d'elle avec des détails sur sa profession + celui de son enfant = comme si il existait pas....lui en tant qu'homme.
=> Profession dans le commercial = relation basée sur l'argent ??
=> Enfant = Ruben = Benur (benhur ) ???
=> Rayon boucherie / charcuterie d'un magasin = boucherie / charcuterie = faire du mal (charcuter)...
=> Je me retrouve en face d'eux = constat de ma part sur cette relation passée de sa vie ?
=> Le petit "Ruben" est comme un handicapé, bouge pas, dit rien = il tient debout, il tient le coup malgré les souffrances. Il subi l'ascendant de cette femme sans rien dire.
=> Grande, costaud (elle) = imposante dans la relation.
=> Enfant, derrière, handicapé (lui) = subi la relation.

Bizarrement cette réalité ressemble beaucoup à  ce qu'a vécu l'homme que j'aime actuellement.....

Second rêve :
=> ancienne maison = mon ancien moi, mon passé sentimental.
=> salle de bains = lieu de purification.
=> chambre = intimité.
=> Un "ex" est revenu dans mon "lit", je suis surprise = un retour affectif inattendu... ??
=> il est allongé et souriant = ça va mieux.. ?
=> l'ex en question qui se mélange à  l'homme que j'aime dans le rêve, est un homme qui était divorcé, et l'homme que j'aime est en divorce.... (d'où le lien du subconscient).. ??
=> la parole de ma mère = parole de mon côté sentimental ???
=> La phrase écrite serait-elle celle de Sébastien en réponse à  la parole de ma "mère" / de mon subconscient... ??
"ca y est les 4 mois sont passés... je peux revenir"
=> 4 mois = 4 mois ou 4 "moi" (moi, moi, moi, moi : égoisme) ??
=> je peux revenir = période de centrage sur son "moi" serait terminée...?

Celleana
Répondre