Un ancien amant resurgit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Un ancien amant resurgit

Message par n3buleuse »

Bonjour !

Alors pour planter le contexte : Je suis avec mon petit ami (que nous appellerons T) depuis plus de 4 ans. Je n'ai jamais ressenti de passion à  proprement parler pour lui, notre relation s'est construite petit à  petit, en apprenant à  l'aimer.
Cette nuit j'ai rêvé de C, le dernier garçon pour lequel j'ai éprouvé une passion vraiment très forte, il y a 6 ans. Je l'ai depuis ces années complètement zappé, plus de sentiments ni rien, je l'avais presque oublié.

Mon rêve :


Je suis avec C, le dernier garçon donc pour lequel j'ai éprouvé une passion dévorante à  l'âge de 19 ans (une histoire qui n'a pas duré du tout de son fait -passion non partagée- mais qui ne s'est pas mal terminée pour autant, rupture calme et respectueuse).
Dans mon rêve il est donc en train de me séduire de nouveau. Je n'éprouve pas de sentiments pour lui mais je l'aime bien et j'ai bien envie de faire l'amour avec lui car il est très beau. Nous sommes dehors, pas loin de chez mes parents, nous ne pouvons donc pas « conclure » ici. Il m'entraine alors par la main en courant jusqu'au cimetière de la ville de mon enfance. C'est un endroit que j'aime beaucoup. C'est la fin de journée. Nous vérifions qu'il n'y a personne. Il y a juste une femme qui est allongée de côté sur une tombe. Nous nous mettons un peu dans un coin. Il m'embrasse passionnément et le désir monte. Je porte une robe d'été (rarissime dans la vraie vie que je porte une robe) et il me l'enlève. Je suis donc juste en culotte. Il l'écarte avec ses doigts pour me pénétrer mais là  surgit une personne du fond du cimetière qui vient vers nous et crie que c'est interdit. En un instant, C m'aide à  remettre ma robe, si bien que lorsque la personne arrive à  notre niveau nous pouvons jouer les innocents « De quoi parlez-vous ? Vous voyez bien qu'on est habillés ». En fait ma robe est mal remise, elle n'est pas descendue en dessous ma taille mais le fait que j'ai les bretelles de la robe sur les epaules ça fait que c'est décent, je sais pas pourquoi mais les bretelles sont importantes à  ce moment là  au niveau de la décence.
Nous sortons du cimetière amusés.

Ensuite je le vois lui avec à  côté mon copain actuel et à  côté de mon copain, son petit frère (à  mon copain actuel).
Ma mère est à  côté de moi et je lui dis : » Tu te rappelles de C » ? Elle acquiesce. J'ajoute : « Et bien c'est le grand frère de T (mon copain actuel). C'est lui l'aîné dans la famille en fait. Ma mère me dit que c'est pas jojo de sortir avec des frères et je dis que bien sûr T n'est pas au courant qu'il y a quelques années j'étais sortie avec son grand-frère, d'ailleurs à  l'époque je ne connaissais pas T donc voilà  c'est la vie quoi. J'essaie ensuite de justifier le lien de parenté de C et T vu que dans la réalité je connais à  chacun leurs 2 parents. Je n'arrive donc pas à  dire qu'ils ont juste le même père ou la ^même mère. Alors je dis « En fait ils ont des parents différents mais C a été élevé en partie par les parents de T, ils sont plutôt cousins en fait ». Ca convainc ma mère et moi.

Voilà  je suis troublée par ce rêve car je me demande comment C a pu atterrir dedans !
Merci :)
Répondre