reve en blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

piinky
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2010, 03:13

reve en blanc

Message par piinky »

bonjour alors je fessais plus jeune un rêve assez étrange et j'ai toujours voulue savoir de quoi il s'agissais car il et revenu des années et des années et ma vraiment traumatisé a force

donc je suis sur un bateau blanc , je suis vêtu de blanc moi même , j'essaye de fuir une dame elle même vêtue de blanc , sur se bateau il y a aussi un piano a queue blanc , tout et blanc !! et je fessais tout pour la fuir

est ce que cela a un sens?

et aussi le fais de rêves de son ex ?? deux nuits qu'il me perturbe lol

merci de votre aide
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Il est vrai que c'est bizarre surtout si c'est récurent. Le blanc est synonime de pureté mais il peut aussi représenter la mort... Il y a peut etre eu un traumatisme enfant, suivant l'age a partir duquel ca commencé vous pouvez déterminer qu'est ce que c'est, je pencherai plutot du coté de votre mère vue la femme en blanc. Est ce que la mer est blanche ?

Pour l'ex c'est normal, en fait sa dépend si vous l'avez quitter recemment : a long therme c'est qu'il vous manque, a court therme c'est parce que votre cerveau c'est habitué a lui.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La symbolique du bateau, correspond à  notre esquif <notre corps balloté, constamment>,
Lle blanc, c'est une non-couleur. La lumière elle, évoque le transcendant, l'inaltérable, le blanc, contient la notion d'élévation constante,
:arrow: Le fait que vous soyez revêtu de blanc, tenterait à  souligner que vous êtes une personne droite et souhaitez le rester,
:arrow: Le dame, curieusement, dans la symbolique c'est l'à‚me (le Roi c'est la densité physique, épouse la Reine/la Dame, c'est l'âme, là  résident les noces chimiques <fusion> ;
:arrow: Le piano, comme tout instrument percussif évoque le corps, la matière, alors que tout ce qui est corde, parle de l'âme, tandis que les cuivres, parlent du souffle (de l'énergie qu'il faut entretenir pour faire vivre). La queue du piano, c'est la majesté, la réverbe, l'écho..

Vous faisiez tout pour fuir la Dame. Autrement dit, vous faites tout pour ne pas comprendre/entendre que votre âme est appelée différemment de celles de vos contemporains faisant beaucoup de bruit, pour rien, en définitive, vous reculez pour affirmer que vous n'êtes pas dans le paraître mais que vous aimeriez être et vivre dans l'être. Votre combat est intérieur/intime. Il semble rejeter la société bruyante qui vous entoure et vous asphyxie.
Ne vous affirmez pas comme les autres, même si cela vous semble difficile, ne vous retirez pas non plus, mais vivez à  votre rythme, avec ce qui convient à  votre âme (cela ne signifie pas du tout de vous couper du monde, mais de l'envisager selon vos besoins et vos sentiments) ...

Ce sont de bien jolis rêves, soyez-en persuadé, même s'ils vous interrogent, ils insistent sur ce que vous êtes véritablement.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

Je ressens les choses un peu différemment mais le fond est le même je pense.
Je pense que ce rêve parle du fait que tu ressens la vie comme un mensonge, que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et qu'il suffirait de gratter derrière ce blanc pour voir la vraie réalité.
Tu dois sentir que ta vie telle qu'on te la présente n'est qu'un leurre, illusoire, une sorte d'anti-vie et tu as peur d'être rattrapé par cet état de fait. Tu ne veux pas être dans le "faux monde", [b]tu veux vivre vraiment.[/b]

Pour moi la dame n'est pas ton âme mais la reine de ce monde anti-vie.
Tu refuses de vivre dans l'illusion aseptisée.

Tu veux être lucide et vibrer.
piinky
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2010, 03:13

Message par piinky »

aussi loin que ce rêve remonte je ne me souviens pas du tout d'un traumatisme quelque sois ce rêves a commencer je devais avoir quoi 12 13 et durant plusieurs années

non la mer n'est pas blanche juste le bateau le piano moi et cette dame en robe blanche

cyclopea et n3buleuse oui je me retrouve un peu dans votre description de mon rêve enfin je le vivais plutôt comme un cauchemars car elle me fessais mais vraiment peur

en tout cas merci de m'aider a y voir beaucoup plus clair !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOICI POUR MOI DU COT2 DES SYMBOLES...FAITES VOTRE MARCHé :wink:

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implcation dans votre vie actuelle.
:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. :!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.
=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:idea: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ;
:!: c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu
:idea: Vos complexes vous handicapent beaucoup affectivement

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:arrow: FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
:?: Trés laide : Dégradation de votre image narcissique
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Répondre