Je suis poursuivie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Bliskira.
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2010, 15:57

Je suis poursuivie.

Message par Bliskira. »

Bonjour, hier soir j'ai fait un rêve qui m'a laissé perplexe.

Je suis tout d'abord chez moi, avec quelques personnes de mon âge que je ne connais pas réellement mais qui semblaient être mes amis dans ce rêve. Je discute avec l'un d'entre eux quand soudainement, il saisit un couteau, son visage n'a plus aucune expression et ses yeux s'assombrissent, il se lève vers moi menaçant. Je le fuis, mais il continue à  me "chasser", en marchant. Je ne fais que courir, et d'autres personnes se joignent à  lui dans le but de me tuer.

Je croiserai d'autres personnes qui courront à  mes côtés dans le but de fuir ces autres individus, couteaux à  la main. Mais je finirais seule, toujours poursuivie.

à€ la fin, je m'enferme dans une chambre (pleine de rats.. par ailleurs) et une personne arrive à  ouvrir la porte (une femme), elle s'avance vers moi, je lui prends son couteau et la poignarde à  plusieurs reprises. Seulement, celle-ci ne réagit pas et ne meurt pas. Quelques minutes après, toutes ces personnes semblent redevenir normales et continuent leurs discussions comme si de rien n'était.

(à€ noter que je fait très souvent des cauchemars où l'on essaie de me tuer, pour ne pas dire, toutes les nuits. :?)

Merci d'avance,
Kira.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Te sens tu le droit d' être toi même, de vivre ta vie comme tu l entends ou as tu l impression de devoir te soumettre a ce qu on attend de toi? Ce genre de rêve quand on les fait souvent comme toi et moi c est signe d' avoir été nié en tant qu individu avec ses propres désirs et besoins. Ton inconscient revit sans cesse ces agressions, ces assassinats psychiques. Pas besoin d' avoir été enfermé 10 ans dans une cave, il suffit de parents qui essaient a tout prix de te mettre dans une case, choisissant tes désirs pour toi, te brimant des que tu en emets des personnels qui ne correspondent pas a ce quils attendent de toi, pour pouvoir être niée durablement et tuée psychiquement.

La chambre pleine de rats c'est ton psychisme envahi et rongé.

Quand tu essaies de tuer la femme ça ne fonctionne pas mais tous les agresseurs se mettent a redevenir normaux, comme si rien ne s était passé = ceux qui t agressent dans la vie sont très forts pour ne pas avoir l air de te faire le mal qu ils te font....comme si tout cela n était que ton imaginations, toi qui dramatise etc... Mais il n en est rien, ne sois pas dupe et ne laisse personne t empêcher de devenir qui tu es :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: àŠtre chez soi, c'est avoir pleinement conscience de soi, globalement. Certitude,
:arrow: Les personnes, quant à  elles, évoquent celles qui vous entourent, votre société périphérique immédiate, puisqu'elle est de votre âge, c'est le bain dans lequel vous vous exprimez quotidiennement,
:arrow: Le couteau, symbolise la lame aiguisée, celle qui ‘tranche', celle qui fait saigner, ce que l'on est appelé à  travailler à  détacher de soi,
:arrow: Le visage, dans les écrits symboliques c'est la « face » -
:arrow: Sans expression = perte de sentiment et de réalité <regard borgne/vitreux>,
:arrow: La fuite = Refus de comprendre, se soustraire à  <ses responsabilités, à  ses devoirs, à  ce qui engage, en général>,
:arrow: Lui, le mauvais, serait peut-être l'expression de certains vices <qui ajouter les uns aux autres forment une personnalité, difficile, contrastée, peu sociale et sociable,
:arrow: Certains défauts devraient perdre de la vigueur, s'essouffler, cependant le fond n'est pas curé,
:arrow: Courir à  et aux côtés de personnes, c'est à  nouveau faire équipe, s'inscrire dans un groupe, trouver une nouvelle « famille/sociétale/philosophique/sportive/religieuse ou simplement amicale, superficiellement,
:arrow: La chambre, c'est le lieu de repos ; c'est là  où le corps se ressource et qui grâce aux songes est relié à  l'ineffable <lecture de soi>,
:arrow: Les rats parlent souvent de « boisson » c'est souvent ce qui apparaît aux personnes qui s'adonnent beaucoup à  l'alcool ou d'autres substances ‘cependant' ça touche plutôt l'alcool, <car ils rongent le foie ces grosses bêtes>,
:arrow: La porte, symbolise le passage à  un autre état, un autre devenir, elle symbolise une démarcation : avant et après,
:arrow: Une femme l'ouvre (elle aussi a un couteau) curieux, n'est-ce pas votre « âme » qui vous interroge, la conscience qui vous parle sans arrêt, qui vous rappelle à  l'ordre et que vous ne voulez pas entendre ?
:arrow: Elle ne bouge pas et effectivement elle ne meurt pas, « La dame reste en nous » on peut la faire taire, mais elle est tapie, là  dans l'ombre, la souriante !
:arrow: Après avoir chassé momentanément votre conscience, vous reprenez votre vie courante...

Cherchez ce qui pourrait vous « titiller » et que vous savez mais n'aimez guère en Vous ! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Eh bien ça, si c'est pas un rêve sexuel ! ?
Répondre