Tatouage.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Im-Lydie
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2010, 18:03

Tatouage.

Message par Im-Lydie »

Bonjour à  tous !

Alors voilà . La nuit dernière, j'ai fait un reve. Et ca me stresse énormément.

En fait, j'ai revé que j'étais avec Jordan, un garçon que j'aime bien. -beaucoup, en fait- Nous étions à  Lyon, assis, tranquillement. Il m'enlaçait contre lui, et j'ai voulu l'embrasser mais nos lèvres se touchaient à  peine. Elles s'effleuraient juste. Il a sourit, puis il m'a demandé de l'accompagner se faire tatouer sur le torse. Je ne me souviens pas avoir vu le tatoueur, sauf peut etre de dos seulement 1 seconde, même pas. Son tatouage avait des signes. C'était un glyphe je pense. Je suis pas sure. Enfin bref. Après je me suis réveillée, et voilà .

J'avais déjà  rêvé de Jordan auparavant. Mais ca ne m'avait jamais marqué plus que ça. J'ai trop besoin d'aide, ca m'angoisse à  mort !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
:?: Un torse d'homme ? :idea: votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles


:arrow: Tatouage : Symbole d'identification, allégeance
=> Selon le dessin, l'animal, ou l'objet tatoué, vous prenez conscience soit de l'image que vous avez de vous-même, soit du désir d'identification à  ce que vous admirez le plus

:?: Vous êtes témoin d'un tatouage ?
:idea: Si vous vivez avec un regret, un remords, ce sentiment va disparaître; si ce n'est pas le cas, une occasion de bonheur va se présenter. :!: N'hésitez pas à  la saisir !
Im-Lydie
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2010, 18:03

Message par Im-Lydie »

Je ne pense pas vivre avec un remord ou un regret. Mais je ne sais pas quelle serait cette opportunité !

Est-ce que la personne du rêve veut dire quelque chose, aussi? Parce que ca aurait pu etre n'importe qui d'autres ! Votre aide est très interessante pour moi. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Est-ce qu'il s'appelle réellement Jordan ou seulement dans le rêve ?

Sinon Jordan = Jordanie (mais seulement si c'est un prénom fictif/virtuel)

Lyon = Lion (est-ce que c'est son signe astrologique, ou le tien ?)
Im-Lydie
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2010, 18:03

Message par Im-Lydie »

Non non, c'est son vrai prénom. Il est sagittaire, et moi balance..
Je sais vraiment pas quoi penser, peut être que ce rêve ne veut juste rien dire. Qui sait?
Parce que je sais pas quelle opportunité ce serait et tout. Rha j'me sens trop stupide.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour.

Je me suis plongé dans mon bouquin.La symbolique résumée du tatouage en tant que "reflet" ne me convenant pas. (Désolé Crystal!! :D)

Le tatouage est tout autant une initiation qu'un rite.Il est un mode de communication dans le monde des vivants et celui des Esprits.Il est aussi symbole d'appartenance à  un groupe.

Je ne saurais m'avancer quant à  votre rêve,mais peut-être ressentez-vous un besoin "d'appartenance",d'être acceptée par ce garçon,de partager plus que de l'amitié.Un simple besoin de reconnaissance peut-être...?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Paxal,
Je n'ai pas parlé de "reflet" dans mon décryptage...Et je te rappelle que c'est son copain Jordan qui se fait tatouer le torse, et non pas Lydie ! :!: Warning
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Oui,je l'avais compris en ce sens. :P

Ce que je voulais dire,c'est que,dans le rêve,son ami l'invite à  aller chez le tatoueur.En se faisant tatouer,il l'initie,il "l'intègre" au groupe (?).
Comme Im-Lydie semble "beaucoup" ( ;) ) aimer ce garçon,et je ne connais pas leurs rapports,peut-être (j'insiste) que Mademoiselle voudrait se faire remarquer par ce jeune homme,qu'il "l'intègre".

Mais peut-être que je me goure totalement!... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non non...Au contraire c'est une excellente déduction de ta part, Paxal :D
Je reprends tout à  zéro, dans ce cas, en creusant les symboles on trouve pas mal de choses intéressantes, comme lors des fouilles de vestiges : des "investigations" :wink:
Im-Lydie
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2010, 18:03

Message par Im-Lydie »

Et finalement, à  quoi est-ce que nous aboutissons?J'dois faire quelque chose? Aller le voir? Prendre confiance en moi ? :S

Les rapports entre Jordan et moi sont ambigus, en fait. Il a été déçu dans le passé et s'empêche de s'intéresser aux gens, même si au fond il en a envie. Sinon, merci de votre aide, ca me touche énormément. J'avais trop peur de passer pour une fille totalement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

stupide ? pour quelle raison ? Je ne vois pas de quoi tu parles :roll:

Au contraire, tu as bien décrit ce rêve, et je le trouve trés romantique :wink:

Désolée, je ne tiens plus, je dois aller dormir un peu..on verra demain 8)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Miss!

Allons allons!!Pas de honte ni de mauvais sentiments ici!! ;) Tu n'es pas du tout stupide,rassures-toi!

Comment te dire...Déjà ,je suis un novice en interprétation des rêves.Par contre,j'ai de l'intuition.Mais cela ne veut pas dire que je fais mouche à  chaque fois.Il est difficile de conseiller quelqu'un sans l'influencer plus ou moins.Et ce n'est pas le but.A toi de te servir de ton intuition.Laisses-la s'exprimer.

Ne prends pas ton rêve comme une "mission" ni même pour un message mystique.Ton subconscient te guide sur la voie que tu "devrais" emprunter.Il te révèle tes désirs,tes états d'âme,etc,...En somme,il te conseille ou t'ouvre les yeux.

Tu dis que vos rapports sont ambigus?Il y a donc une attirance entre vous si je comprends bien.Cela pourrait expliquer le ressenti que j'ai pour ton rêve.Ce que j'en retire c'est que tu aimerais que ton ami se rapproche de toi disons plus intimement.Qu'il lève ses doutes et qu'il "t'accepte".Ton rêve tient plus du désir que du "conseil".

Ah!..L'amour!... :) Quand il nous tient celui-là ...Qu'est-ce que je pourrais bien te dire?Lances-toi,la vie est courte,tu ne risques rien à  foncer dans le tas,etc,etc,...que de "conseils" à  six sous! :D Qu'est-ce qui fait qu'il est si dur pour nous d'exprimer nos sentiments??Well well well....Déjà ,si vos rapports sont ambigus,c'est à  moitié gagné! ;) Ce qui serait bien,c'est que tu puisses trouver un moment d'intimité entre vous,un tête à  tête,et que tu joues avec les mots.Amènes-le à  dévoiler ses véritables sentiments en utilisant des moyens détournés par le langage,la discussion.Ca marche à  tous les coups.Ce qui aura au moins pour effet de clarifier la situation sans brusquer les choses.Et ma foi,à  la moindre "ouverture",...sautes-lui dessus!!! :D On adore ça,nous les mecs.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

'tite intervention '<pardon aux anges de services>'...

:arrow: Le subconscient relève de la "mystique" et non du 'mysticisme'..
Le mystère est la racine du subconscient, le mysticisme correspond au choix, au chemin voulu, assumé, ESPERE !
En précisant les mots, on affine son analyse et l'on tente constamment de se rectifier "soi" et non autrui !!!!
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Arf! :D

Les "corrections" de Sensei Cyclopea sont toujours reçues avec humilité...

;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Ami 'faire corps, avec les uns ou les autres' ce n'est pas s'être découvert soi, et accepté pour se MODIFIER, loin s'en faut.
Ici depuis peu <voyez la date de mon inscription> je constate que sévissent certains "thuriféraires" tentant de ne laisser la place à  quiconque !
:arrow: Pourquoi :?:
La posture Zen ne permettra jamais l'âme impure de le devenir... Si l' humain parvient à  se tenir ainsi, alors il sera en capacité de LIRE ce qu'il cache aux autres et médit d'eux....Enseigner l'humain, lui porter assistance et amour ne saurait être basé sur la destruction des autres !

Le copier/coller n'a pas d'intuition c'est se gaver de trop de volonté de se vouloir et monter différent.

J'ai pratiquement terminé mon séjour ici. J'ai vu, j'ai participé et ai "compris" certains germes plus pernicieux que d'autres.

Apparement il a été dit ici, que le site s'arrêtait fin de l'année. Le/les dieux sont donc en leur (s) sein (s) !

Faire attention à  l'humeur de ceux qui se prévalent ANGELIQUE (s) - Eux/les Anges n'ont plus de sexe, plus d'humeur, plus d'attirance à  médire ni maudire, et encore moins enclines aux jugements à  l'emporte-pièce...

Savoir "LIRE" c'est compliqué, cela ne se satisfait pas des MOTS , encore moins de la médisance :!:

Bien à  vous ...............
Répondre