des situations différents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

des situations différents

Message par kam-rs »

Bonsoir,

le premier rêve débute lorsque je vois la pub d'une ancienne voiture décapotable de couleur blanche (tendances de l'époque ).


Le deuxième rêve se déroule dans mon quartier, je marchais pour aller à  la maison quand un chien vient chez moi et qui insistait de le caresser.


Le troisième rêve se déroule dans mon ancien quartier, je rentre chez moi et je trouve 2 pantalons tendances ( brun et gris).

Après, j' ai rencontré un ancien ami qui est venu en vélo et parle de la commune. Ensuite, je suis en train de patienté dans une pièce ou ils y avaient 7 personnes qui attendaient .

Enfin, je décide de sortir dehors mais dés que j étais dehors je savais plus quoi faire (c'était le soir)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: des situations différents

Message par Crystal Eye »

[quote="kam-rs"]Bonsoir,

le premier rêve débute lorsque je vois la pub d'une ancienne voiture décapotable de couleur blanche (tendances de l'époque ).

:arrow: Cabriolet :
:?: le voir passer : rencontre fortuite dans les jours qui suivent

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


Le deuxième rêve se déroule dans mon quartier, je marchais pour aller à  la maison quand un chien vient chez moi et qui insistait de le caresser.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
:?: Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
=> A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

Le troisième rêve se déroule dans mon ancien quartier, je rentre chez moi et je trouve 2 pantalons tendances ( brun et gris).

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2pantalons, par exemple) est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

Après, j' ai rencontré un ancien ami qui est venu en vélo et parle de la commune. Ensuite, je suis en train de patienté dans une pièce ou ils y avaient 7 personnes qui attendaient .

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>>
:!: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité

:arrow: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
Soyez autonome !

Enfin, je décide de sortir dehors mais dés que j étais dehors je savais plus quoi faire (c'était le soir)

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète
:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:idea: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:idea: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau


Merci d'avance[/quote]
Répondre