un rêve génant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mikedenice06

un rêve génant

Message par mikedenice06 »

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais le même type de rêve étrange. Je suis en fait assis sur un WC et je cherche du papier toilette, mais il n'y en a plus, ou alors il est mouillé, ou bien déchiré, bref je ne peux jamais l'utiliser. Ce qui est le plus étrange, c'est que je suis au milieu de personnes inconnues, comme dans un hall de gare, ou dans une galerie de super-marché, et j'attend. De temps en temps, je trouve un bout de papier, et je m'essuie les fesses, mais ça ne suffit pas. Je crois que je me déplace, toujours assis sur ce WC, et les gens semblent indifférents. Moi aussi d'ailleurs. Maintenant je ressent un sentiment de gêne. Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il y a une notion d'imprévision dans ce rêve, peut être celle de trop compter sur les autres ou la Providence, un manque de réaction.
Se reprendre en main et se donner les moyens pour ne pas rester dans la cambronnite.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: les WC, dans les rêves comme dans la vie, représentent ce que nous devons évacuer, ce qui empoisonne le corps (les déchets qu'il doit éliminer),
:arrow: Le papier, quant à  lui, d'une manière générale, pas celui des « toilettes » est le support de tout écrit, ce sur quoi justement on veut laisser des traces, "imrpimer" ;

Ici, nécessité de se vider, tout en voulant dire, alors que tout se dérobe autour de vous ! <que le support est absent, ou qu'il ne peut remplir son office>,
:arrow: les gens qui vous entourent dans votre songe, c'est la société dans son ensemble, ce magma général (ce que certains disent être la face du monde),
:arrow: Le hall de gare, c'est la même chose (cette esplanade vaste où les gens se croisent, grouillent sans se voir - où tout se vend, se vante et ne se dément), <imposture vivante>,
:arrow: Essuyer ; c'est tenter de soustraire l'humidité <qui elle, si l'on va plus loin correspond à  la tendresse>, c'est tenter ici de cesser de vouloir dire, rejeter, vomir ce qui vous encombre, <sorte de résignation> ;
:arrow: Les fesses ‘figurent' le siège de l'assis, socle du penseur !

L'indifférence des gens qui vous entourent, et la honte que vous semblez ressentir, semble être l'impuissance que l'on peut ressentir lorsqu'on ne peut se faire entendre.

Gardez en vous ami, que nous ne pouvons et ne devons pas changer le monde, mais nous seuls, uniquement !
Votre rêve est un songe d'impuissance.. ET ALORS ? Il y en a tant d'autres qui espèrent le contraire. Vous êtes peut-être élu d'ailleurs, pour pouvoir recevoir ce message en songe, faire ce constat qui certes EST TOUT, sauf indigne !
Bien à  Vous :wink:
mikedenice06

Message par mikedenice06 »

merci de votre réponse cyclopéa.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[quote="mikedenice06"]merci de votre réponse cyclopéa.[/quote]
De rien, c'est naturel. Comme le caca inopiné.
Répondre