Juste... Hier...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Juste... Hier...

Message par celleana »

Bonjour,

Juste hier... enfin dans la nuit de jeudi à  vendredi... J'ai fait un rêve... Et j'aurais mieux fait de pas le faire......

Je suis à  l'arrière de la voiture, mon frère conduit, mon oncle Henri (qui je crois apparait comme un protecteur dans mes rêves) est à  côté...

On monte une route, je dis à  mon frère, c'est pas là  qu'il fallait tourner ? il me dit "non non"... Et nous voilà  en train de monter avec la voiture les fortifications d'un château fort... (je précise, je bosse dans un lycée juste à  côté d'un château fort dans la réalité en plus...).
Et on y arrive avec facilité.
D'un coup, qqch tombe. Devant mes yeux.
Une sorte de peignoir ou pyjama gris plié comme dans une boite.... et dessus le signe de "mort".....

On est samedi...
Ce matin, je vient d'apprendre que l'état de santé de mon oncle s'est dégradé.... Qu'il ne lui restait plus que 2 ou 3 jours... à  vivre......

Si vous avez une idée pour le château fort...

Mon frère pour moi = ma force, mes actions, ce que je mets en oeuvre dans ma vie...

Mon oncle Henri = Mon protecteur... je pense peut être...

Gravir avec aisance le château fort et ses fortifications = protection... dans mes projets et actions... ?

=> Pendant que je gravis de mon côté des étapes dans ma vie... d'autres nouvelles tombent... ? Ici la mort notamment....

Celleana perturbée
Dernière modification par celleana le 27 nov. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Celleana,
Je suis profondément peinée et désolée pour ton oncle Henri... :(

Ne culpabilises pas d'avoir fait ce rêve....il n'est peut-être pas prémonitoire!

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

Réfléchissez aux plus petits détails
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre) Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). Alors évitez autant que possible.


:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Je pense que ENRI signifie quelque chose dans la religion chrétienne mais je ne sais plus quoi...je sais juste que c'est en rapport à  la crucfication de Jésus Christ. (Cyclopea sera apte à  nous éclairer sur sa signification) :wink:

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

FRERE (Fréquence : 5,5%)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

.

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:arrow: Monter : (route, pente) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, une route, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:idea: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Château fort : symbole de prison
:idea: Vous vous sentez limité, emprisonné dans votre <<for intérieur >>, mais réfléchissez : peut-être êtes-vous votre propre <<garde-chiourme>> en ne vous autorisant pas à  vivre l'imprévu

:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent). Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.
:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai oublié de décrypter le symbole de la boîte qui tombe :

BOITE : Symbole de possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous.
:!: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?


:!: Signe de mort ? Tête de mort ? Crâne ?

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle


Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres dehaut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Merci Crystal.

En fait, mon oncle Henri en rêve n'est pas celui qui est très malade dans la réalité, c'est un autre.

Mais mon oncle Henri est déjà  venu dans un rêve, et il me prenait dans ses bras.
Là  il est à  côté de mon frère qui conduit la voiture....

=> Pour moi avec le recul, mon frère est mon côté masculin et "fort", celui qui agit...
Car depuis que je suis décidée à  mettre tout pour reconquérir l'homme que j'aime, mon frère est apparu dans mes rêves.

=> Henri = "INRI" je pense tu voulais dire = oui ça a un rapport avec "jésus".... je crois.

Mon sentiment dans le rêve a été la surprise en fait, je pensais pas pouvoir monter si facilement les fortifications (remparts) du château, juste en face de nous... Presque à  angle droit...
Moi (mon côté féminin qui est donc à  l'arrière) je voulais tourner mais il a continué...
Et on est arrivé.... dans la cour du château....

Mais l'espèce de peignoir / pyjama gris plié qui m'est tombé devant les yeux en fait avec la tête de "mort" dessus, on aurait crû autre chose, un autre "rêve" qui s'introduit.... C'est venu SUBITEMENT à  mes yeux, comme une VISION.

C'est pour cela que je pense que voilà .... C'est "prémonitoire"....

Je me dépasse dans la réalité pour l'homme que j'aime (je viens de faire partir qqch par courrier pour lui ce matin) et dans le même temps... J'apprends SUBITEMENT que l'état de mon oncle Guy s'est fortement dégradé.... qu'il lui reste que 2 voir 3 jours à  vivre........

Et je fais de + en + de rêve prémonitoires.... et là ... c'est clair comme de l'eau de roche... pour moi.......

J'aurais préféré le contraire pour ce qui est du "subitement"...........

Carole (Celleana)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Pyjama : Attention à  vos sorties nocturnes : une aventure vous attend et elle comporte des risques. Tout devrait se terminer, assez vite, et sans dégâts

Bon, allez, là  j'arrête de décrypter, car moi aussi j'y suis tjrs!.... en pyjama ! Je file prendre une douche car je dois sortir (bah oui, même dans ce froid quasi sybérien, j'ai besoin de courses aussi ! :( et ce soir on me propose une sortie, mais je ne suis pas trop motivée car ya un film canon à  la télé) :D
Répondre