Cette nuit....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Cette nuit....

Message par celleana »

...

Bonjour,

Je me rappelle juste quelques morceaux, car sommeil un peu difficile avec les obsèques etc...

Je me vois sur une autoroute ou 4 voies... C'est pas moi qui conduit, mais on dirait mon père je crois...
Je fais la remarque comme quoi la route est vraiment mauvaise, qu'il ferait pas mal de la refaire...
Ca fait des bosses de macadam, des trous, à  un certain endroit les barrières du milieu ont été percuté. Je me dis même qu'il y a dû avoir un accident...

Et là , je sais pas, celui qui semble être mon père s'énerve un peu et me dis : " ben t'as qu'à  prendre le volant !"
Il me le donne dans les mains !!
Et là  je lui dis que ben si j'ai pas les pédales avec je peux pas faire grand chose....

Après... je me retrouve dans une sorte de "bar" assez sympa... Je suis avec S. l'homme que j'aime. On est sur une banquette. J'ai une couverture sur moi car j'ai froid.
Il me dit de la mettre bien sur moi et ensuite, le voilà  que lui aussi a un peu froid, il vient alors se réchauffer contre moi sous la couverture....

Ensuite, on se lève et on va s'asseoir devant une télé qu'il y a dans ce bar. On est tous les deux devant l'écran, on regarde un film comique. On dirait même qu'il y a Louis de Funès....
Le film est un peu amusant, car il fait que des clowneries quoi...
S. sourit et même rit un peu des bêtises qu'on voit à  l'écran, il me dit qu'il aime bien ce film.

Voilà ....
Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cette nuit....

Message par Crystal Eye »

[quote="celleana"]...

Bonjour,

Je me rappelle juste quelques morceaux, car sommeil un peu difficile avec les obsèques etc...

Je me vois sur une autoroute ou 4 voies...

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, de direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

4 voies :
Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


C'est pas moi qui conduit, mais on dirait mon père je crois...

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous


Père : fréquence : 21%
=> Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle


:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;

:?: Ce n'est pas vous qui êtes aux commandes ?. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!


Je fais la remarque comme quoi la route est vraiment mauvaise, qu'il ferait pas mal de la refaire...
Ca fait des bosses de macadam, des trous, à  un certain endroit les barrières du milieu ont été percuté. Je me dis même qu'il y a dû avoir un accident...

Et là , je sais pas, celui qui semble être mon père s'énerve un peu

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

=> Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique


et me dis : " ben t'as qu'à  prendre le volant !"

=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

Il me le donne dans les mains !!

:arrow: Main : activité créatrice
:!: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

=> Associées à  un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

Et là  je lui dis que ben si j'ai pas les pédales avec je peux pas faire grand chose....

Après... je me retrouve dans une sorte de "bar" assez sympa... Je suis avec S. l'homme que j'aime. On est sur une banquette. J'ai une couverture sur moi car j'ai froid.

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: L'excés de mental vous frigorifie
- Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

Il me dit de la mettre bien sur moi et ensuite, le voilà  que lui aussi a un peu froid, il vient alors se réchauffer contre moi sous la couverture....

Ensuite, on se lève et on va s'asseoir

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir



devant une télé qu'il y a dans ce bar. On est tous les deux devant l'écran, on regarde un film comique.


On dirait même qu'il y a Louis de Funès....


:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

Le film est un peu amusant, car il fait que des clowneries quoi...

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
Même si le chagrin vous étouiffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. vous reniez une part de vous-même

S. sourit et même rit un peu des bêtises qu'on voit à  l'écran, il me dit qu'il aime bien ce film.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


Voilà ....
Celleana[/quote]
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour et merci Crystal...

Pour moi l'épisode de la voiture est assez bizarre puisque hier nous avons emprunté cette 4 voies....
Enfin bref, le fait qu'elle soit pleine d'embuches = ma vie actuelle je pense.
Ce qui empêche le 4 d'être stable...

Mon père, peut être est ce aussi ma force, je sais pas = ma force tient le volant, mon instinct a les pédales.

Ma phrase = je pense que j'aimerais que ma vie change, que la route soit plus belle et donc ma vie... Que les décès aussi s'arrêtent....

Au moment où il me donne le volant, je me retrouve dans ce "bar"
Bar = lieu d'échange et de communication.

J'ai froid donc je suis sous une couverture = se couvrir = se protéger / se réchauffer = réchauffer mon coeur et mon corps.

Je pense simplement que ça fait référence au fait que j'aimerais que l'homme que j'aime soit présent dans mes actuels moments... difficiles.

Il a froid et vient donc se réchauffer contre moi sous la couverture = mon souhait = qu'il se rapproche = qu'on se réchauffe mutuellement = qu'on s'épaule dans nos moments de malheurs et de solitudes = qu'on se retrouve....

Cet épisode parle t-il de mon souhait ou de ce qui pourrait suivre dans ma vie.. ???? Je ne le sais pas..

On va s'asseoir sur des chaises hautes de bar devant un film comique = besoin de refaire un retour en arrière sur notre vie... ????
Le film regardé en général = notre vie...
comique / drôle = prendre conscience de certaines ironies de notre vie... ??

Celleana
Répondre