Ils étaient prémonitoires... La preuve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Ils étaient prémonitoires... La preuve...

Message par celleana »

Posté le 27 Octobre 2010 :

==> Ben je me vois dans une salle/ chambre où des enfants font la sieste, comme à  l'école maternelle. On voit beaucoup de bleu, les pyjamas sont bleus, les draps.... Je crois que c'est tous des garçons on dirait...
Je suis assise dans un fauteuil "relaxant", enfin on est bien dessus, devant la télé allumée et tout près du fils de l'homme que j'aime.
Je somnole un peu...
Et là  je vois ses yeux qui sont un peu ouverts et on commence à  parler un peu... Je lui donne je crois un morceau de chocolat...
Il le mange et me dit de regarder le petit garçon à  côté de lui qui s'est réveillé avec son pyjama tout mouillé. Le petit garçon avait fait pipi en dormant. Et Louis lui me dit que pas lui (qu'il avait pas fait pipi en dormant).
Après je vois que dans les mains, il a mon cadeau.
Je crois que c'est moi qui a dû lui donner quand il dormait...
D'un coup, il me montre son bras et il me fait "regarde, touche je suis fort !!!!" Et je le fais, et je lui dis que oui il est fort (c'était d'ailleurs bien dure son petit muscle).
Ma tante qui est là  je sais pas pourquoi me confirme qu'il est fort.
Puis... il lâche le chocolat et commence à  vouloir ouvrir son cadeau...
Alors je lui dis d'arrêter d'attendre son papa (donc l'homme que j'aime dans la réalité) car il va pas tarder à  arriver...
Je me vois d'ailleurs regarder l'horloge (je vois que la seconde aiguille , celle des minutes,mais bon, elle est quasi sur le 4... 20 si on veut les minutes quoi en fait...)
Donc il arrête et attend...
Ensuite je me vois avec un carton que j'avais sans doute ouvert comme un cadeau à  offrir, je sais pas... Il restait des piles et une prise dedans, on aurait dit un carton emballage d'une antenne d'intérieur un truc comme ça...)

Ah oui aussi.... je me mets à  entendre mon téléphone recevoir un texto.... J'étais à  la fois entre mon rêve et la réalité.... Si bien que j'ai même regardé mon téléphone en me levant, mais non...

:arrow: Réalisé le 08 Novembre. Heure, actions tout a coincidé. La phrase que j'ai dite, c'est simplement l'homme que j'aime qui me l'a dite en réalité.


Posté le 02 Novembre :

==> Ensuite, je me vois dans une pièce en train de regarder comme un prêtre qui prépare une messe...
Là  j'entends la chanson "quand on a que l'amour d'Edith Piaf" et je m'entends la chanter.
Je vois d'un coup des amies d'enfance qui me regardent et qui disent à  l'abbé que c'est à  moi d'y aller....
Je me vois alors debout devant un cercueil, j'ai l'impression que c'est comme quand mon grand père est décédé, que c'est lui, mais pas vraiment, le cercueil est plus petit...
On est plusieurs en cercle autour de ce cercueil qui a comme un grand napperon blanc dessus...
Le prêtre est à  ma gauche, ma mère à  ma droite.....
On dirait une bénédiction.
Le prêtre m'explique ce que je vais devoir dire quand j'aurais à  bénir le cercueil avec le bâton ( je sais plus le nom ?)....
Tout d'un coup il commence à  parler et y a un moment où il s'arrête et où c'est moi qui doit dire " Carole". Je le fais.
Ensuite, c'est à  moi de parler.... en bénissant.
Je me souviens plus trop, on m'aide à  retrouver ce que je dois dire... mais ma mère me gêne car elle est en train de parler en même temps... Et je sais pas, on croirait que... enfin c'est bizarre, ce n'est pas quelque chose de sérieux sérieux, car j'arrive pas à  garder mon sérieux, je ris un peu (déconcentrée).

:arrow: Réalisé le 02 Décembre => enterrement de mon oncle. bénédiction. Tout y était. C'est moi qui ai lu le texte, le cercueil était "petit" car il s'est fait incinéré dans la réalité. Ma mère était très touchée et parlait... Difficile de rester concentré sur la prière...


Posté le 04 Novembre 2010 :

==> Je me vois m'asseoir sur du sable. Je crois que derrière moi, il y a le bus qui m'a amenée avec d'autres en "voyage" qq part....
Je m'assois et passe du sable dans ma main...
Il y a un homme bizarre collé à  ma droite assis aussi, il me dit de pas trop toucher au sable car il est "sale" y a des cocheneries dedans.
J'en vois mais ça me gêne pas et cet homme lui par contre est très chiant, il tombe sur moi comme si il était bourré et sale...
Je le repousse.
A ma gauche, je crois que c'est au contraire qqun de très doux et gentil. Un guide ? Un ami.. ?
Je me mets à  lui parler, me confier et il me colle contre lui, comme pour un câlin. On dirait mon oncle Henri... Très protecteur...
Derrière une amie près du bus me dit de pas oublier qu'on a RDV à  5h au bus pour repartir.

Après je me vois dans une petite salle de cinéma... Il y a que 2 ou 3 personnes avec moi, dont une ancienne amie d'école Cécile.
Je crois voir aussi Sébastien (ancien camarade d'école).
Mais dans la réalité l'homme que j'aime s'appelle Sébastien...
D'un coup je me réveille, je regarde derrière moi, y a plus personne !! Je me suis endormie. Je regarde ma montre il est 18H45, mais je parle de 7h moins le quart dans le rêve...
Je suis paniquée car ils sont partis avec mes affaires dans le bus et la solution du "jeu"..
C'est moi qui avait la réponse pour gagner et ils vont me voler ma place...
Pourtant je suis pas sur mais on dirait que Sébastien est toujours là ... Mais je le vois pas...
Je ressors du bâtiment, qqun savait que j'étais encore là , mais le bus est parti depuis 17h....

Je sors dehors et je suis en panique car mon argent, mes valises avec vêtements etc... Tout est resté dans la bus...
Mais il y a une amie près de moi, je lui en parle, elle essaie de me rassurer...
D'un coup, je suis en hauteur et je vois des bus avec des gens... en sortir je crois.
Et je vois Sébastien. Je le dis à  mon amie et je m'avance vers lui, contente.... En disant Sébastien est là .

Plus je m'avançais et plus son visage changeais.... En plus beau, mais je semblais à  peine le reconnaitre....

:arrow: Réalisé le 27 et 28 Novembre. Départ de mon oncle vers l'au delà  annoncé le 27 comme imminent (cécile = ste cécile = 22 Novembre. Me dit départ du bus à  5h = 22+5 = 27). Les cochonneries du sable = de la chimio. 18h45 = plus personne = additionné = 9 = fin du cycle de la maladie mais aussi 7h moins le quart = heure du décès prononcé à  7h05 (sans doute parti avant le constat).......



Posté le 15 Novembre 2010 :

==> Ensuite dans un autre rêve, je me vois assise devant une femme médecin (?), elle ressemble à  l'infirmière qu'avait mon père, Magalie.
On est assise l'une en face de l'autre.
Elle me dit (concernant une ordonnance ou mon dossier je sais pas) 65 (pour les kgs) c'est bien.
Ensuite, elle se lève brusquement et elle va derrière elle jusque la poubelle.
Elle vient d'aller vomir.
Elle revient en face de moi, je détecte un peu le vomi, elle s'excuse.
Je devine qu'elle est enceinte.
Ensuite, je la vois se lever aller vers qqun sur sa gauche qui est ma droite puisqu'on est face à  face (vers un homme dans un autre bureau ?)et je crois entendre qu'elle en parle.

:arrow: Réalisé le 16 Novembre. Annonce d'un remplacement d'une femme enceinte, dont le chef est un homme.....


Dans un autre morceau de rêve, je me vois en train de constater que ma voiture, garée devant chez moi, a dû être victime de vol de carburant car je constate que les ouvertures clapet (carburant entre autre ) sont ouvertes.....etc...
J'en parle.
On met ma voiture dans un garage, genre hangar.
Je me vois m'approcher d'elle.
Seulement un coup c'est la mienne (verte bouteille), un coup c'est celle de mon frère bleue (qui était avant à  mon père). Ca se confond devant mes yeux.
Je vois que c'est mon père qui s'en occupe. Il me dit que ça brûle. Je vois pas de flammes, mais ça doit être à  l'intérieur....
Qu'il faut que j'évite de toucher près du bouchon carburant entre autre car c'est très chaud et lui s'est d'ailleurs fait un peu brûler.
Je me vois donc m'asseoir à  l'avant de ma voiture mais siège passager.
Mon père envoie comme une sorte de "pluie" fine, il arrose la voiture pour la refroidir je pense...
Là , je vois mon frère arriver pour avoir ce qu'il en est.
Je lui explique et lui dit de pas toucher car il va se brûler.
Il m'écoute pas et se brûle le dessous de l'avant bras.


:arrow: Situation actuelle... Réalisé à  partir du 02 décembre. Je suis usée, fatiguée, en deuil... et on me demande partout.
La chaleur et mon père qui s'en occupe : le décès de mon oncle et son incinération. Je me suis faite conduire au crématorium. Et il s'est mis à  neiger... Je me croyais forte (mon frère qui touche) et en fait je suis en train de craquer : bras brûler...


Posté le 26 Novembre 2010 :

==> Je suis à  l'arrière de la voiture, mon frère conduit, mon oncle Henri (qui je crois apparait comme un protecteur dans mes rêves) est à  côté...

On monte une route, je dis à  mon frère, c'est pas là  qu'il fallait tourner ? il me dit "non non"... Et nous voilà  en train de monter avec la voiture les fortifications d'un château fort... (je précise, je bosse dans un lycée juste à  côté d'un château fort dans la réalité en plus...).
Et on y arrive avec facilité.
D'un coup, qqch tombe. Devant mes yeux.
Une sorte de peignoir ou pyjama gris plié comme dans une boite.... et dessus le signe de "mort".....

:arrow: Réalisé le 27 Novembre. Je fais des efforts en moi pour gravir ce qui était difficile dans un autre domaine de ma vie et voilà  qu'une nouvelle tombe : le décès de mon oncle. Habillé en gris dans son cercueil et dans une urne grise.... Sans commentaire....


Posté le 29 Novembre 2010 :

==> Je me vois près d'un bureau, tiroir ouvert... Il y a des lettres écrites (par moi), je les vois.
D'un coup, S. l'homme que j'aime vient me voir où en tout cas il est là  tout près, et il me fait comprendre de le suivre...

Je prends alors une des lettres, mais qui est petite, comme si c'était un message et non une longue lettre. Je plie le papier et je m'aperçois qu'il est écrit des 2 côtés, recto verso. Et je vais vers lui.

Ensuite, je vois S. assis sur la commode (comme celle de ma chambre), très cool, il fume une cigarette. Il me parle. Il est calme et tranquille.
Il me dit : "je suis conscient.... j'étais inconscient..."
Je suis en face tout près de lui et là  je m'approche pour l'embrasser... Il recule un petit peula tête, mais on s'embrasse quand même...
Là  il me dit gentiment "attend"....

Juste... la phrase qu'il m'a dit ( "je suis conscient.... j'étais inconscient...") je sais plus si c'était avant que je l'embrasse ou après, mais bon...

Je crois que c'était après en fait....

:arrow: Réalisé le mardi 30 novembre. J'étais au travail. J'ai décidé d'annoncer le décès à  S. sur une lettre. Je plie un morceau en 2 et vais chez lui, tout près de mon travail pour le mettre dans sa boite.
Je lui ai dit que je l'aimais, que j'avais plus que lui. Il m'a souhaité ses condoléances, mais pas parlé de mon "amour"... (suite au baiser du rêve, il m'y dit : attends")....


Sans compter quelques bouts d'un des derniers rêves (02 décembre) : le début s'est vérifié dans la réalité !

==> Je me vois sur une autoroute ou 4 voies... C'est pas moi qui conduit, mais on dirait mon père je crois...
Je fais la remarque comme quoi la route est vraiment mauvaise, qu'il ferait pas mal de la refaire...
Ca fait des bosses de macadam, des trous, à  un certain endroit les barrières du milieu ont été percuté. Je me dis même qu'il y a dû avoir un accident...

Et là , je sais pas, celui qui semble être mon père s'énerve un peu et me dis : " ben t'as qu'à  prendre le volant !"
Il me le donne dans les mains !!
Et là  je lui dis que ben si j'ai pas les pédales avec je peux pas faire grand chose....

Après... je me retrouve dans une sorte de "bar" assez sympa... Je suis avec S. l'homme que j'aime. On est sur une banquette. J'ai une couverture sur moi car j'ai froid.
Il me dit de la mettre bien sur moi et ensuite, le voilà  que lui aussi a un peu froid, il vient alors se réchauffer contre moi sous la couverture....

Ensuite, on se lève et on va s'asseoir devant une télé qu'il y a dans ce bar. On est tous les deux devant l'écran, on regarde un film comique. On dirait même qu'il y a Louis de Funès....
Le film est un peu amusant, car il fait que des clowneries quoi...
S. sourit et même rit un peu des bêtises qu'on voit à  l'écran, il me dit qu'il aime bien ce film.

:arrow: Le début... réalisé hier soir ( 03 décembre). Je rentre chez moi alors je suis pas bien suite à  tous ces malheurs dans ma vie... J'apprends que mon cousin a eu un accident en repartant sur la 4 voies......... heureusement sans gravité pour les passagers...
La suite... Je ne sais pas.... Mais je compte aller attendre S. l'homme que j'aime sur le parking lundi pour lui parler parce que je vais pas bien... Je vais sans doute être gelée à  attendre vu le temps....

.................

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Celleana,
Tu as raté ta vocation...de romancière ! :lol: :P
A mon avis, tu devrais écrire tes mémoires et en faire un best-seller ! :wink:

Sérieusement tu as des aptitudes certaines pour devenir un grand écrivain :)

Bon week-end à  toi :D

Chaleureusement,
Crystal
Répondre