Rêve de ma mère décèdé - elle me dit qu'elle n est pas morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brisa
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2010, 16:44

Rêve de ma mère décèdé - elle me dit qu'elle n est pas morte

Message par Brisa »

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis un peut angoissées car c 'est la troisième fois que ma mère vient en rêve.

Ma maman est décédé le 21 février 2010.

Dans mon dernier rêve elle m'apparait en rigolant et en me disant qu'elle n'est pas morte, qu'elle est bien la et elle rigole et elle danse... c'est si réelle. J'angoisse je lui dis que je l'ai vu dans le cercueil que je l'ai vu partir que je ne comprend pas. Elle me répond tu n'étais pas la lorsque la police a fermer le cercueil ils vous ont fait sortir et fermer la porte, ce n'était pas moi.

Je lui dit mais comment, je comprend pas j'ai tout fais tu n'existe plus pour l'administration comment je vais faire....

Ce n'est pas la première fois qu'elle revient en me disant qu'elle n'est pas morte.

Les deux premières fois on m'appelait de l'hôpital pour me dire qu'ils s'excusaient, que ma mère avait fait une farce et rempli elle même les papiers de décès mais que c'était une erreur, qu'ils allaient être plus vigilant. Pendant que je parlais aux médecins je la voyais dans son lit d'hôpital souriante et en me faisant des grands signes de la mains, j'étais pétrifié.

Cela faisais quelques mois que je n'avais plus ce genre de rêve et j'aimerai comprendre,veut elle me dire quelque chose, dois je faire quelque chose?

Merci beaucoup pour vos retours

Ana
marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

elle vient te rassurer

Message par marquigny »

bonsoir ma chere brisa, je suis sur le forum depuis quelques temps et moi aussi j'ai perdu ma maman trop tôt à  mon gout, elle venait souvent me voir dans mes reves(c'est le seul lien qu'il nous reste) quelques fois je la voyait belle et heureuse et parfois trés triste, et quand je me réveiller je pleurer de la voir triste, mais se sont nos émotions du moment et les reves sont la pour nous les rappeler, moi ca va faire dans une semaine 4ans qu'elle n'est plus sur cette terre et je la voit dans mes rêves et je peut te dire que ca me fait du bien, ca fait pas trés longtemps qu'elle est déccédée ta maman, et si elle vient te voir et que tu la voit heureuse c'est qu'elle l'est vraimment elle veut seulement que tu ne soit pas triste pour elle et que tu continue ta vie, et veut te dire que là  ou elle est il y a une autre vie ou on est heureux, moi la mienne je la voit triste mais parce qu'on est pas trés bien c'est pour cela, regarde sur marquigny et tu verra un des reves que j'ai fait et quelques temps aprés j'ai compris pourquoi (je voyais ma mére rire et d'un seul coup crier) en fait elle était contente car j'étais enceinte mais malheureusement je ne l'ai pas garder, alors n'est pas de la peine, elle est venue te dire qu'elle était bien et tout se que je souhaite c'est qu'elle danse avec ma maman car elle adorait danser la mienne, je te souhaite une bonne continuation sur le forum et que mon message aura pu t'apporter réconfort et soutien bien à  toi
Brisa
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2010, 16:44

Message par Brisa »

Merci beaucoup Marquigny
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Brisa,
Je pense que tu n'as pas encore fait le deuil de ta maman, ou qu'elle-même a eu du mal a quitter le monde des vivants...Ce qui expliquerait certains de tes rêves dans lesquels elle te dit qu'elle n'est pas morte...Cependant ça peut aussi vouloir dire qu'elle vit (enfin, que son âme vit) dans une sphère parallèle. Elle tient à  te rassurer, à  te faire comprendre qu'il y a une vie aprés la mort.

Sinon, à  part ça, on peut aussi décrypter quelques symboles-clés, comme le fait de la farce à  l'hôpital :

:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
:idea: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Répondre