J'ai Vraiment besoin de votre aide! Ca me trouble enormement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karenee
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2010, 15:49

J'ai Vraiment besoin de votre aide! Ca me trouble enormement

Message par karenee »

Bonjours c'est ma premiere fois sur ce site, mais j'ai VRAIMENT besoin de votre aide!! :( ... dans la nuit de samedi j'ai fait un cauchemar, j'ai rever que mon chum me laissait pour une autre... une blonde... (je suis brune).. et c'est pas la premiere fois que je reve a cela(environ 3 fois auparavent depuis notre relation)... je vous explique.... on est dans un bar.... et soudain une blonde s'approche de mon chum... je les voit discuter au loin et soudain il l'embrasse.... je me met a courire et quand j'approche de mon chum il me dit, c'est fini c'est elle maintenant... :O ... je lui demande pourquoi et il me dit... elle est plus mince , plus belle et elle au moins fait le menage. Je me met a pleurer toute les larmes de mon corps et le voit disparaitre avec cette blonde sur la piste de danse...( mais mon chum ne danse pas... :??: )....je suis rester la a les regarder ensemble et a pleurer sur le bar et je me suis souler .... je pleurais beaucoup... meme que en me reveillant j'etais tellement toubler que j'ai reveiller mon chum pour le couvrir de bisou et lui dire je t'aime et de meme pour l'entendre dire aussi!.... m,ais c'est pas terminer... car le lendemanin mon reve c'est continuer! asser troublant! :O c'est la premiere fois sa marrive de continuer un reve comme sa!
Pour la nuit de dimanche ,j'ai continuer de reve et dans celui ci, j'etais rentrer a notre maison direct apres notre soirer au bar et l'attendais...je me cachait dans le garde robe voir si il aurai eu le culo de l'inviter cher nous pour coucher avec.... je me souvien que dans mon reve jetais vraiment stresser ....et il es entrer ....seule.. il a crier mon nom... voyant que je ne repondait pas.. il c'est mis a chercher , sans doute qu'il me connais et sais que je serai revenu a la maison! ... et il m'a trouver ! dans le garde robe de l'entrer... je me suis jeter sur lui le supliant de me donner une autre chance, que j'allait maigri.. me faire faire des chirugrie pour lui et faire le menage a tout les jours! je pleurais tellement je ne pensait qua revenir avec... il a fini par me repousser et sortir de la maison avec une boite de condoms.... jai couru sur le bord de la fenetre pour voir dans l'auto et la blonde etais la!.... je l'ai regarder parti... tourner le coin de la rue et mon reve se fini ainsi...
je me pose plusieurs questions:
pourquoi une blonde?
Pourquoi il danse...
pourquoi il me laisse?
Pourquoi ce reve tout court?
Est-ce parce que j'aime trop mon chum et que j'ai trop peur de le perdre?...
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

bon je pourrais pas te proposer une interprétation pour tout ton rêve mais peut être une toute petite partie... lorsqu'il te dit qu'il te quitte pour une autre pour plusieurs raison "ellee st plus maigre fait le menage etc" est ce que tu te repproche à  toi même ce genre de chose? en te disant des trucs genre "olala c'est vrai que je pourrais faire un peu plus le menage" ou "pfff jme trouve grosse comment il peut m'aimer ainsi?" ... parceque si c'est le cas, tu te devalorise tellement que ça se repercute sur ton inconscient au point de te faire croire que c'est ce qui pourrais arriver...
je suis pas sur du tout et à  toi de preciser aussi si tu le ressens comme ça ou si c'est ce que tu te dis dans la vrai vie... parceque le fait que tu sois brune et qu'il parte avec une blonde pour moi c'est l'exemple parfait pour montrer qu'elle est le contraire de toi.. peut être n'as tu pas confiance en toi, que tu l'aime trop (et que du coup tu as peur que lui ne t'aime pas autant ... [je parle en connaissance de cause là  ^^] et qu'il te quitte pour "mieux" que toi... ton contraire).
karenee
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2010, 15:49

Message par karenee »

Tu as un peut raison... c'est temps ci moi et mon chum se chicanons beaucoup sur le menage... il ma dit aussi qu'il aimerai que je perde quelque kilo que j'ai accumuler depuis notre rencontre.... peut-etre que tu a raison j'ai peur qu'il me quitte pour quelqu'un de mieux que moi!!....et c'est vrai que je l'aime tellement que des fois je me demande si c'est aussi réciproque tout cet amour! je sais qu'il m'aime beaucoup mais des jours je suis moins sur on dirais.... merci beaucoup pour ton interpretation sa ma eclairer sur certaine chosee! : )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

"L'opposé" (blonde/brune, mince/grosse, courageuse/paresseuse) n'est pas forcément "mieux" aux yeux d'un homme amoureux; Certains critères de sélection sont nuls et non avenants en amour : <<on ne voit bien qu'avec le coeur...l'essentiel est invisible pour les yeux >> (Antoine de St Exupéry) :D

Je reviendrais plus tard sur les détails de ton rêve... Mon film va commencer !
karenee
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2010, 15:49

Message par karenee »

ahhhhww c'est bien dit! : ) merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1) pourquoi une blonde?

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
:idea: promesse de regain d'énergie et de bien-être

:!: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous



2) Pourquoi il danse...

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
:idea: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :!: Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

:?: Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

:?: voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer


3) pourquoi il me laisse?

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


4) Pourquoi ce reve tout court?
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Répondre