un canaris enorme sort de mon sein gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

un canaris enorme sort de mon sein gauche

Message par tartatin »

voilà  j'ai fait un rêve assez étrange, mais rigolo au réveil parce que je me demandais bien ce que mon inconscient tentait de me dire ^^

voilà  je ne me souviens pas de tout le rêve mais je sais qu'à  un moment donné je vois un bouton sur mon sein gauche alors je tente de "l'écraser" ( comme l'on fait avec un bouton d'acné ), mais je n'y arrive pas j'insiste, j'insiste mais impossible rien ne se produit... ma mère m'aide donc à  le faire et là  elle appuie et pouf une touffe de petites plumes noir sort ébouriffée, je suis un peu effrayée, et dégoutée je crois plus qu'autre chose... ma mère tire (sous entendu sur les plumes )dessus et là  des plumes jaunes apparaissent elle tire et tire encore jusqu'à  ce qu'un gros canari finisse par en sortir.... tout jaune avec des poils noirs sur la queue... vous vous en doutez bien le passage de ce canari à  travers un tout petit bouton sur mon sein a laissé des traces... j'avais un large trou tout déchiré, comme des lambeaux sur le sein gauche... mais aucune douleur...
bref de fil en aiguille je ne sais plus ce qui se passe mais je décide d'aller à  l'hôpital me faire raccommoder le tout !
je prend un vélo et me met en chemin je suis accompagnée de mon petit ami et d'un copain à  lui je crois (c'est vague).
bref nous empruntons des routes de bords de mer, des sentiers douaniers, j'essaie de me dépêcher et à  un moment emprunte ce qui me parait être un raccourcis puisque cela descend, les garçons ne veulent pas me suivre trop têtus... je m'en vais donc seule.
sur le bord de mer, la route est bordée d'un muret de pierre, je décide de descendre sur la plage pour aller plus vite, j'emprunte donc une échelle, le vélo sur le dos et le sein gauche toujours lacéré par le passage de l'oiseau... j'y croise ma mère qui me demande pourquoi les mecs m'ont laissés.. brefs quelques paroles banales échangée... je crois qu'à  ce moment je me rend compte de l'effort que je suis capable de faire (descendre une échelle, un vélo sur le dos sans avoir mal à  mon sein "troué") et commence à  avoir le vertige.

je ne suis pas sur que je me réveil à  ce moment là  mais il me semble n'être jamais descendu sur la plage... ma dernière image est celle de moi sur cette échelle.

voilà  si quelqu'un est capable de porter une explication à  mon esprit tordu je suis pour ^^

merci d'avance amis rêveurs passionnés !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

SEIN GAUCHE
:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.

:arrow: La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

BOUTON
:arrow: Bouton ou pustule ou abcés : Annonce le changement d'attitude d'une personne que vous connaissez bien.

CANARI JAUNE ET NOIR
:idea: Volant, chantant, coloré, un oiseau qui survole un rêve, ou autour duquel s'organise un rêve, est un bon présage : vos relations affectives sont au beau fixe, ou vont atteindre leur point d'orgue; et cela devrait durer.

PLUMES
:arrow: Plumes : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

QUEUE
:arrow: Queue : symbole de puissance, virilité; conscience primitives et archaïque
=> rêver d'une queue d'animal est un rappel à  l'ordre
:idea: Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à  se fourvoyer

:!: Voir ou tirer, en rêve, sur la queue d'un animal promet puissance et succés

COULEURS/NOIR ET JAUNE
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent :
:idea: à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

BLESSURE A SOIGNER
:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée(sein gauche) donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

VéLO
:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:!: Pas question de <<perdre les pédales>>
:idea: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !
:?: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

ECHELLE
:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
=> échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même.
:idea: C'est un signe de réussite.

:!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? :idea: Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !

MERE éTONNéE / SURPRISE

:arrow: Mère : fréquence 23%
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: Comment l'interpréter ?

:!: 3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:) Je me permets d'ajouter une signification concernant le bouton et la blessure, qui remplacera celle de la pustule, mais confirmera celle du trou :

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:!: De ce fait, la signification donnée pour la pustule peut être "con-sidérée" comme nulle et non avenante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: Dans ma lancée, je me suis aperçue aussi, aprés relecture de mon décryptage, qu'il manquait une signification symbolique de la mère qui apporte son aide :

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
=> Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral


Concernant : <<large trou tout déchiré, comme des lambeaux sur le sein gauche... mais aucune douleur... >> un autre symbole m'est venu à  l'esprit par la suite : celui de la mutilation...car ce genre de plaie, c'en est une! :(

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. :!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

merci de ces precisions !
la première interpretation etait plus enjouée mais peut être que la seconde mêlée à  la première se rapproche plus de la réalité..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dans l'ensemble, ce rêve n'est pas si négatif qu'il y paraît : C'est une promesse de guérison et tu es sur la bonne voie... et en plus tu fais des efforts surhumains pour y arriver ! Félicitations !!! :D Ton rêve est un véritable parcours du combattant...Ta mère peut être fière de toi ! :wink:

<<bref de fil en aiguille je ne sais plus ce qui se passe mais je décide d'aller à  l'hôpital me faire raccommoder le tout ! >>

<<bref nous empruntons des routes de bords de mer, des sentiers douaniers, j'essaie de me dépêcher et à  un moment emprunte ce qui me parait être un raccourcis puisque cela descend>>

<<les garçons ne veulent pas me suivre trop têtus... je m'en vais donc seule. >>

:arrow: Seul
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:?: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé
:!: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
:idea: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

<<je crois qu'à  ce moment je me rend compte de l'effort que je suis capable de faire (descendre une échelle, un vélo sur le dos sans avoir mal à  mon sein "troué") et commence à  avoir le vertige. >>
Répondre