Gateau au chocolat...??!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Gateau au chocolat...??!

Message par Jesslo »

Bizarre rêve!
Cette nuit j'ai rêve Dun gateau au chocolat. Je me trouvais ds mon appartement en compagnie de mon copain. A un moment je me suis dirige vers la cuisine, j'y ai vue 2 fours blanc en dessous de ma plaque de cuisson ( en réalité il sont et pas du tt a cette place). Je me suis approche et accroupi pour regarder a l'intérieur. J'y vois le gateau en train de cuire ou d'être fais m, ms de façon peu commande. Il se faisait retourner, un truc souflait dessus... Et puis j'ai regarde ds l'autre fou juste en dessous et plus petit, qui était encore plus étrange. Une sorte de machine inconnu s'y trouvais... Je ne comprenais pas ce qui se passais, je fronçais les sourcils, je réfléchissais... Et mon copain et venu ensuite ds la cuisine...
La suite je ne me rappel plus:-(

qqun saurait me dire ce que sa represente???
Merciii
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de gâteau au chocolat révèle un besoin de gourmandise (sensualité) et une promesse de partage de sentiments (chocolat = délice, douceur, saveur)

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:idea: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;
:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:?: Vous faites de la pâte/ pain/gateau : c'est le moment d'investir, d'agir, de concrériser (<<mettre la main à  la pâte>>) .
:!: Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs.


:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
:idea: Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.
:!: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie


:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

2 FOURS BLANCS ?
:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (fours jumeaux, par exemple)est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Répondre