comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chanvre
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2009, 13:06

comprendre

Message par Chanvre »

Bonjour, j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi je rêve souvent de mon père, parfois il m'arrive de me disputer avec lui malgrés qu'il soit décédé, cela me pertube énormement et n'en parle à  personne de mon entourage merci nicole. Le fait d'avoir perdu ma grand-mère et mon père juste derrière, j'ai du mal à  parler avec ma famille et me suis complètement renfermé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Père : fréquence : 21%
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:?: Vous vous disputez avec votre père ?
:idea: Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même.
:!: Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
Chanvre
Messages : 9
Inscription : 14 oct. 2009, 13:06

Message par Chanvre »

bonjour,
De son vivant nous étions souvent en conflit parce que je n'acceptais pas certain trait de son caractère, son langage envers maman était plus que mauvais, quand il est décédé je l'ai accompagné jusqu'a son dernier souffle et je lui ai retirer les saletées qui ressortait de sa bouche parce que ne ne voulais pas que maman et mes soeurs le vois comme cela, je n'ai versé aucune larmes ni le jour de sa mort ni le pour son enterrement c'est peut être cruel de ma part mais je n'avais aucune émotion ni chagrin
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Ça n'est pas cruel de ne pas verser de larmes. On le peut, ou pas. N'ajoutez pas à  ces douleurs d'antan de culpabilité. La dureté de certains, malgré le travail que l'on puisse faire sur soi, en vue d'un par-don ou d'un oubli apaisé est souvent long à  faire.
Le fait que vous rêviez de votre père assez souvent relève peut-être du lien qui vous a attaché à  lui, même si lui n'a pu vous le dire, il avait dû comprendre vos gestes de pudeur.
N'était-ce pas curieux que vous effaciez ce qui "sortait" de sa bouche ? N'était-ce pas cette humeur qu'il avait toute sa vie manifestée aux autres ? Vous lui avez préservé, non seulement un peu de dignité, et votre geste symbolique faisait en sorte qu'il ne blessa plus personne.
La paix viendra avec le temps, il ne serait pas étonnant que vous fassiez un rêve qui vous délivrera ce type de message.

Les ressentiments sont durables, aussi ne vous en veuillez pas ; une personne ne change pas en un tour, quoique nous fassions, nous ne pouvons changer le cours de sa "personnalité" , nous seuls pouvons nous parfaire - quant aux autres nous n'y pouvons rien :wink: :wink: :wink:
Répondre