svp aidez moi à interpréter mon rêve : quelqu'un décède

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myskia
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2008, 09:45

svp aidez moi à  interpréter mon rêve : quelqu'un décède

Message par myskia »

beaucoup de rêves cette nuit, un peu à  la chaîne ... mais vraiment réels!

entre autre: j'étais dans mon pays d'origine, la suisse.. dans la rue principale de ma ville sur une terrasse avec une amie lorsqu'arrive un collègue de travail (je travaille au mexique) qui est américain et qui me donne une enveloppe. je l'ouvre et c'est en gros l'annonce du décès d'un ami qui a eu un accident de voiture. il a été conduit à  l'hôpital où on l'a gardé en observation mais il paraissait ne pas être blessé. Il rigolait et faisait des gags avec les autres patients.. de bonne humeur, lorsque soudain il a commencé à  avoir mal à  la tête. ll a appelé l'infirmière qui lui a donné des anti-douleurs et c'est tout.... il est mort à  cause d'une hémorragie au cerveau.... après avoir lu tout cela dans la lettre ou le "rapport", je tente de ne pas fondre en larme... le collègue me dit alors que voilà  mais que finalement cette nouvelle est triste mais ne doit pas vraiment me changer ma vie. Il me dit aussi qu'une amie (que nous avons tous en commun: l'américain, l'ami décédé et moi) pensait que nous étions ensemble (l'ami décédé et moi) mais qu'il avait répondu que non parce qu'il savait que j'étais sage et raisonnable ...suite à  cela je quitte la table de la terrasse du restaurant rapidement sans lui répondre et je vais rejoindre ma famille pour leur raconter cette nouvelle, je pleure et je leur dis ce qu'a dit l'américain (sur le fait de croire qu'on était ensemble), je leur explique que j'avais rien fait pour qu'on croit cela mais que ce sont les circonstances qui ont fait que nous nous sommes retrouvés seuls à  causer plusieurs fois . FIN du rêve

explication du contexte:

- au mexique dans certains endroits où j'ai eu travaillé, un homme et une femme ne peuvent se retrouvé seuls pour qu'il n'y ait pas de commérage les concernant... les rencontres ce font toujours en publique et avec pleins de monde autour. Cette situation n'est plus actuelle puisque je travaille maintenant dans une grande ville du mexique où il y a bien plus de liberté.

- j'ai des sentiments confus et conflictuels par rapport à  cet ami (qui décède dans mon rêve) ... je chavire un peu entre mon coeur et ma raison qui me dit que ce n'est pas une bonne idée de tomber amoureuse de lui pour différentes raisons...

ma question principale: pourquoi rêver qu'il meurt????
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Donc, en gros, pour résumer, si cet ami mourait réellement tes sentiments confus et conflictuels seraient apaisés et ta culpabilité disparaîtrait d'elle-même....

Ton rêve t'apporte la solution idéale, en quelque sorte ? Tu préfères imaginer qu'il est réellement décédé...pour ne plus avoir à  te justifier auprés de tes collègues, amis et famille...????

Quelqu'un d'autre aura peut-être une interprétation différente ? Affaire à  suivre ! X-Files :wink:
Répondre