Marre ces rêves étranges!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Marre ces rêves étranges!!

Message par Jesslo »

J'ai rêve cette nuit que jetais ds un endroit que je ne connaissais pas. Il y avait mon copain et tte ces autres copines. Oui il avait plusieurs petite ami. Je prenais sa comme de la tromperie ds mon rêve. Et arrive a un stade ou j'en avais marre j'ai eu un règlement de compte ac mon copain, ds mon ancienne douche chez mes parents:-/. Je lui disais que moi aussi j'allais avoir plusieurs copain mtn, que tt ne devait pas tjr aller que ds un sens... Ms il n'était pas d'accord ac moi, et a un moment j'ai tenu de sacre propos en lui disant que moi aussi j'allais coucher ac d'autre mtn ( sur un ton vulgaire). Et la mon frère et sorti de derrière le rideau. Il est parti il n'a pas dit un mot. Ms jme sentais gêner de mes propos Sachant qu'ils les avaient entendu.
Je sais ensuite que j'ai fini par rompre...

Ce qui ma vraiment marque c le moment du règlement de compte. Le lieu, mon frère... La pièce était clair, blanche. Nous habille en noir. Mon frère une tenu qu'il a plus mus depuis des années. Chemise bleu nuit et casquette...

Avez vous une explication???
Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle


:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!


:idea: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! :!: Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours.

RIDEAUX (de chambre, de douche, etc) : symbole de nouvelle période de vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à  Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre.
:!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:idea: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
:?: opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Répondre