Ma mère malade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

so_so21
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2008, 06:30

Ma mère malade

Message par so_so21 »

Bonjour,
mon rêve est le suivant:

Ma mère a reçue un diagnostique de métastases cérébrales. Il ne lui en restait plus pour longtemps à  vivre. Malgré tout, elle était en forme et semblait de bonne humeur. J'étais démollie, je pleurais énormément. Je cherchais ma soeur et mon père, mais je ne les voyais pas, ils n'étaient pas présents dans mon rêve. J'étais seule avec mon copain et je n'arrêtais pas de lui dire que j'allais perdre ma mère, mais ne semblait pas me croire, il était comme d'habitude avec moi. Je la voyais déjà  morte, et je me voyais aux funérailles. Je projetais cette nouvelle. Je ne tentais pas de passer du temps avec ma mère, je m'imaginais plus tars sans elle, ce que serait ma vie sans elle.

Ce rêve me donne une drôle d'impression. Je me suis toujours inquiété pour mon père, je sais que c'est lui qui va tomber malade bien avant ma mère.. ou cela veut dire complètement autre chose ! Ma mère et moi ne sommes pas très proche dans la vie. On ne se voit pas très souvent et il nous arrive de nous chicaner le peu de temps que l'on passe ensemble. Est-ce que cela a un lien ? MERCI !
so_so21
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2008, 06:30

Message par so_so21 »

à€ un moment donné, j'étais dehors et il y a avait une pleine lune.. je ne sais pas si cela peut aider...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Oui le lien principal est là . Ensuite il semblerait que tu anticipes le malheur à  venir (ou non).
so_so21
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2008, 06:30

Message par so_so21 »

Dans la vie je suis infirmière.. je vois toute sorte de choses épouvantables.. je m'inquiète ou j'anticipe donc pour ma famille ? MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.


:arrow: Lune : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
:idea: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action.

:!: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non. Voir la lune (ou voyager sur elle) renvoie à  votre enfance, à  votre mère. Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie

:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace
Répondre