quelque chose m'entraîne sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

quelque chose m'entraîne sous l'eau

Message par krolenet »

Bonjour,
je suis dans la mer, proche d'un ponton avec 3 autres personnes que je ne reconnais pas qui sont équipées de masque et bouteille de plongée.
Lorsque ces 3 personnes s'enfoncent sous l'eau, j'y suis également entraînée, alors que je n'ai aucun équipement, par quelque chose qui me saisit par l'épaule gauche. Je pense que c'est l'une des 3 personnes. Ne pouvant plus respirer, je m'efforce de remonter à  la surface sentant toujours ce poids sur mon épaule gauche. J'arrive enfin après de nombreux efforts à  remonter à  la surface, je reprends une grande respiration et je me rapproche du ponton. Puis, je saisis ce qui me tiens encore l'épaule et le pose sur le ponton et là  je vois une chose horrible. Il s'agissait en fait d'un bras avec sa tête qui avait semblé être arraché. La tête était vraiment horrible, décomposée, bouffie, de couleur violette, noire .....
Je me réveille brusquement vers 6h ce matin 21 décembre 2010.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets


:arrow: Plongeur-sous-marin : Symbole d'amour annoncé
:arrow: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. :idea: Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. :!: Elle est utile;

:arrow: PLONGER: symbolise la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. :!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:idea: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

:idea: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

merci Crystal Eye

Message par krolenet »

waouuuuuuu, j'suis épatée Crystal Eye
C'est exactement ça.
un grand merci
Tous les points sont exacts (et sur le plan négatif)
Pour le nombre 3, en fait, g un petit doute car mon esprit dit 3 alors que mon intuition me dis qu'il n'y avait peut etre que 2 plongeurs. C'est dommage d'avoir ce doute, j'aurais du préciser cela dans mon premier post.
En tout cas, un grand merci et un grand bravo vous avez résumé ce qui traverse ma vie en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est pas moi qu'il faut remercier...c'est ton rêve ! Et surtout les symboles ! :)

Je n'ai fait que décrypter ce rêve...et il est plutôt positif, à  mon avis :D

Où as-tu vu du négatif ? :shock:

VOICI POUR LE CHIFFRRE 2
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (TANDEM/DUO)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:roll: EN EFFET...IL Y A QUELQUES POINTS <<SEMI-NéGATIFS>>...ON VA DIRE ??? :lol: :P

LE POSITIF EST EN FORCE EN TOUT CAS...C'EST BON SIGNE :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

re

Message par krolenet »

oh oui en effet, il y a des choix à  faire en ce moment qui sont cruciaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

IL FAUT TOUJOURS ECOUTER SON COEUR...LUI SEUL SAIT CE QUI EST BON POUR NOUS...LA RAISON RAISONNE TROP ET SE PERD PARFOIS EN RéFLEXIONS STéRILES...IL FAUT AUSSI éVITER LES CONSEILS DES AUTRES :?
Répondre