métro, père et canard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

métro, père et canard

Message par krolenet »

Bonjour,
J'ai fait ce rêve ce matin, à  l'aube. C 'est un peu confus ....
(je tiens à  préciser que j'habite en martinique depuis 10 ans et que je viens de la banlieue parisienne)

Je suis à  Paris dans le 15ème arrondissement avec des gens inconnus, j'ai un rendez-vous pour un entretien d'embauche, mais je suis en retard et je ne sais pas quelle ligne de métro je dois prendre pour y aller.
Je décide donc d'appeler mon père (qui dans mon rêve habite le 15è alors qu'en réalité il habite porte de bagnolet), mais avant je dois retourner à  la station de métro (de laquelle je dois partir pour me rendre à  ce RDV) pour retrouver son nom et le dire à  mon père pour qu'il m'indique l'itinéraire. Cette station s'appèle CANARD ????
J'appèle mon père, je suis pressée. Ca sonne pendant très longtemps puis le répondeur se déclenche. Je laisse le message. Je parle très vite car j'ai RDV à  la demi et il est déjà  25 (je ne sais plus l'heure). Et là , mon père décroche car il a entendu un mot de ma part (que je ne me souviens plus) qui ne lui a pas plus et il me demande pourquoi j'ai dit ça.
A un moment, je suis sur la route. Il y a des voitures garées sur les cotés, mais aucune ne roulent. je suis donc au milieu de la route et je cours après un papier blanc déchiré qui a une forme d'oiseau et qui vole et plane. je ne parviens pas à  le saisir.
Je me souviens aussi vaguement d'une vieille dame.
Merci
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

re

Message par krolenet »

y'a qlq'un ????
oups
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: METRO / symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettreau clair vos sensations

:arrow: Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :
:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

STATION DE METRO CANARD
:arrow: Canard : aisance et joie
:idea: Cet oiseau sait voler, nager et marcher. Rêver de lui signale que vous évoluez harmonieusement dans tous les milieux et sur différents plans de relation.

PAPIER BLANC QUI S'ENVOLE COMME UN OISEAU

:idea: vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite

PAPIER :
vous avez des choses à  dire, à  exprimer
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

merci

Message par krolenet »

merci
dommage que je ne me souvienne pas exactement du message téléphonique et surtout du mot ;
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je crois que tu appelais ton père pour qu'il te donne le nom de la station ?

:arrow: Nom : symbole d'identité
=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

Ensuite tu apprends qu'elle s'appelle CANARD..

C'est comme si c'était un surnom affectueux donné à  quelqu'un : LAPIN, CANARD, POUSSIN, CHATON, ETC...

Je n'arrive pas à  mettre le doigt sur l'énigme de ton rêve assez complexe :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LE CHIFFRE 15 APPARAIT AUSSI AU DEBUT DE TON REVE ?

:arrow: Chiffre 15 (quinzaine) : Symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver heureusement du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique.
:?: Si le chiffre 15 intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. Soyez prudent !
Répondre