Une poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Une poursuite

Message par krimous »

Bonjour,
Un joyeux Noël a tous tout d'abord !! Voici mon reve du réveillon assez bizarre :

Je me trouvais dans la région lyonnaise, région ou je vis. J étais en campagne, et le climat était assez humide, on avait l impression d'être en automne, et soit la nuit tombait, soit le jour de levait. J'étais poursuivis par une bande de femme, mais c'était étrange car j avais comme l impression que cette bande vivait dans la forêt. En fuyant je me suis dirige dans une direction, et connaissant cette direction pour être très longue j'ai change de chemin. Je me suis donc dirige vers une sorte de châteaux fort, et la bas par contre j étais dans une voie sans issue. Par contre je n'avait plus de poursuivante. Dans ce château en essayant de trouver la sortie, je me trouve ensuite devant un minuscule passage ou de trouve un sorte de minuscule démon, et une petite statue de femme animée le buste nue. Je prend alors la statue de femme animée et j essaie de frappe le petit démon. Il prend peur et s enfuit par une petite porte derrière lui. J essaie de l enfoncer mais sans succès. Et Voila mon reve bizarre de termine la...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Krimous,
Je vais essayer de décrypter ton rêve ! :D

:idea: Si vous parvenez à  définir nettement la saison dans laquelle se déroule votre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.

:idea: Des rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événementsqu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.
l'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion.... votre argent !

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Forteresse : symbole du Moi indestructible
:idea: La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégées, là  où rien ne peut vous atteindre. :!: Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
:!: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. :!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.
:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Aie zut retour a des choses plus négatives !!! Par contre tu me parles de tunnel mais c'est pas tout a fait Ca. C'est une sorte de renfoncement dans le mur dans mon reve. Et je crois il y a une petite barrière métallique. Voili voilou ^^. je sais pas si Ca change quelque chose ....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ai mal décrypté ton rêve tout à  l'heure, il y a des choses qui m'ont échappé! Par exemple, la horde de femmes qui te pourchassaient dans la forêt : ce sont des amazones !

:arrow: Amazone : symbole de castration
:idea: Vous êtes un homme et vous rêvez d'amazone ? Peur sourde de castration psychique. Vous craignez que l'expression de votre entourage féminin n'entame votre imageviriles. Vous vous croyez en rivalité avec le beau sexe (les amazones étaient des chasseresses)

D'autre part, le petit renfoncement dans le mur peut évoquer un autel si la statue était dedans ?

:arrow: Autel : symbole de renaissance
:idea: Vous devez prendre immédiatement des décisions importantes qui engagent votre vie . :!: Vous devez renoncer à  tout ce qui est inutile, et faire le sacrifices des contraintes


:idea: Statue : Si la statue représente quelqu'un d'identifiable et que vous êtes appelé à  lui faire confiance, méfiez-vous.

:?: Si la statue n'évoque rien pour vous, il seraitjudicieux de bien réfléchir avant d'accepter une proposition qu'on va vousfaire bientôt.

:!: Si la statue prend soudain vie, un ennui est à  prévoir, d'ordre adminitratif (allocations, assurance...)

BUSTE NU
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Aaaaaaah!! la oui il me semble que c'est plus cela !!! En effetmon amie dont je te parle si souvent est assez castratrice a cause de son passe douloureux. Et maintenant en effet j essaie de trouver ma voie, mais par contre je ne l ai pas encore trouve c'est l impasse comme tu le sais.

Merci crystal ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, une femme castratrice est bien souvent une femme qui a beaucoup souffert à  cause d'un homme...son statut d'amazone est une sorte d'auto-défense, de protection, d'armure anti-souffrance/ son gilet pare-balles :lol:

Certains hommes se comportent aussi en castrateurs et font fuir les femmes!
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Je sais Crystal ... Ce serait juste bien, un jour, que hommes ou femmes, tous autant que nous sommes, mettions de côté notre passé et prenions les gens tels qu'ils sont, ou plutôt comme des nouveaux nés.... :) :)

Des bébés quoi !! :wink:

Car sans cela le cycle infernal de nos souffrances aura toujours de quoi se nourrir. Il se nourrit de nos souffrances...

Ahudu bina shaytan i rajim !! :wink: Je conjure les pouvoirs maléfiques en arabe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as raison Krimous...la recherche spirituelle, la foi peut nous y aider et nous rendre pur comme des petits enfants; inch'allah ?
Répondre