Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI

EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)

Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?

En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<j'étais dans l'eau, (qui m'arrivait aux épaules)>>

l'épaule symbolise l'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie.

Vous avez les possibilités d'agir.

Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez.

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez (parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Je me souviens qu'il avait le teint mat, les cheveux longs, mais rien d'autre...>>

Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.

Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

Cheveux libres et longs ? Affirmation de votre féminité
<<Je ne sais pas du tout où nous étions, car nous étions dans un endroit fermé, et sombre.>>

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer