feu et vol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

feu et vol

Message par Erika49 »

bonjour,

j'ai fait un rêve cette nuit, deux séquences me troublent ce matin :

la première : je suis dans une maison et je m'aperçois que j'ai une fuite de gaz. la maison prend feu mais uniquement au dessus de la gazinière. j'ai le temps de sortir mes enfants et même de prendre leurs doudous et mon sac à  main...

la deuxième, je suis dans un supermarché, et je vole une calculatrice dans le magasin puis le porte-monnaie d'une femme accompagnée de son mari à  la caisse. tout ça pour quelques euros pas plus, juste histoire de régler ma petite course. je me fais interpeler par des agents de sécurité mais pas pour les bonnes raisons...

merci de m'aider à  y voir plus clair!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

FUITE DE GAZ
:arrow: Gaz : symbole de pulsions comprimées
:idea: Sentir du gaz en rêve : vous comprimez en vous des pulsions.
:!: En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

:arrow: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

:!: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice.

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; :!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.
-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Dérober (voler) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve :
=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
Répondre