Araignée a lunettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

antras

Araignée a lunettes

Message par antras »

:lol: oui c'est vraie que le titre fait sourire !

je ne me rappelle pas de tout le rêve :oops: mais je me souvient être face a une personne ( homme ) qui me fait pensé a un savant fou.
Et a ma droite , en hauteur , une ENOOOORME araignée

berk berk j'aime pas les araignées , c'est épidermique !
En plus , elle est quasiment a la hauteur de mon visage....beeerk
elle est posé sur un espèce de meuble haut de sorte qu'elle est pas loin de moi !
Je sais qu'elle a été dans mon rêve de A a Z mais on ne me la présente qu'a la fin (justement la parti dont je me souvient )
Le savant fou (qui est ou très petit en taille , ou plus bas que moi ) me dit d'un ton joueur :
- Oui c'est mon araignée a lunette
moi : :shock: je regarde la bestioles dans les yeux .....pouaa :evil: elle a des yeux globuleux certes ...disproportionné...un peu comme si on avait mis des yeux sur des yeux quoi...trop épais dans la hauteur lol mais pas de lunette !!
il reprend
-Elle porte des lunettes......comme moi :)
Je le regarde , je regarde l'araignée , et je constate qu'il n'a pas de lunette non plus....qu'il est sûrement a l'ouest..mais je ne le dit pas a voix haute !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Antras et merci pour tes bons voeux, mais comme chaque année, je la commence toujours mal : l'an dernier j'ai eu la grippe A le jour de l'an, et là , je crois que j'ai droit à  un début d'otite ! pffff :(

Je ne suis pas en super forme aujourd'hui, mais je vais tenter de décrypter ton rêve :

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
:idea: L'araignée n'est pas de mauvais augure.
:!: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Lunettes : symbole de perception amorcée
=> Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir.
:!: Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:idea: Des yeux d'animaux annoncent souvent que dans votre entourage règne la jalousie.
:?: des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:!: Une position qui conforte votre malaise

SAVANT FOU
:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: Vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

Nain
:?: Si vous rêvez de nain (ou personne de petite taille), c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. :idea: Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.
antras

Message par antras »

:wink: merci Crystal Eye

me fait pensé a l'année derniére , ou il y avait une araignée dans TOUT mes rêves ....peut importe le rêve , elle etait là  , sois dans un coin , sois a coté de moi

bref

je ne connaissais pas le forum lol

ça faisait longtemp

et sa symbolique me rassure
Répondre