Serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Djouzi67
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2010, 00:37

Serpent

Message par Djouzi67 »

Bonsoir,

j'ai rêvé la nuit dernière, d'un serpent. Il surgissait de sous un meuble, les ecailles tres foncées, il ressemblait à  un dinosaure. Aujourd'hui encore cette image ne me sort pas de la tête. Dans mon rêve il était associé a un homme que je ne connaissais pas, et qui m'en a "sauvé".

J'ai regardé les interpratations disponibles quant au mot "serpent" et je n'y ai rien trouvé de très réjouissant: maladie, trahison. Etant dans une période assez noire d'idées, j'aimerai savoir si ce rêve n'est pas simplement le reflet de mon état actuel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles pu crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou de transgression des interdits, (si vous l'avez déjà  perdue)

=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
=> Python : Voir ou se débattre avec un python, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. :!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire., et la paresse vous empêche de changer.

:!: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.

:!: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ECAILLES FONCéES/ BRUNES

:arrow: Ecaille : symbole d'ignorance
:!: Ouvrez les yeux ; :idea: vous vous cachez la vérité.

:arrow: Brun (couleur) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

TETE DE DINOSAURE OU DRAGON

:arrow: Dragon :! symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.


:arrow: Dinosaure :Symbole de profondeur de l'inconscient
:idea: Rêver d'animaux préhistoriques renvoie à  l'inconscient collectif. :!: Profitez-en pour puiser des richesses communes à  tous. :!: Vous serez plus créatif dans votre quotidien
Répondre