Témoin d'un crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZeXIa
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2007, 04:24

Témoin d'un crash d'avion

Message par ZeXIa »

J'ai besoin d'aide. Parce que ce rêve m'a troublée et m'a fait vivre des émotions desquelles je ne me suis pas encore totalement remise. J'ai cherché dans le lexique du site, mais le mot avion n'y figure pas. Voici donc le récit de mon rêve...

J'étais sur un bateau, un traversier. (je ne vais pas souvent en mer, je ne sais donc pas pourquoi j'étais là ) J'ai l'impression que je me rendais en vacances chez mes parents. Pourtant, aucun bateau n'est nécessaire pour s'y rendre. Quoiqu'il en soit, nous étions en plein milieu de la mer... que de l'eau autour, aucune vision de la terre ferme. J'étais dehors, sur le pont, avec quelques autres personnes. Des gens que je ne connais pas, je ne leur parlais pas. Quand soudain j'ai levé les yeux au ciel... Un avion volait très bas. Un avion assez petit, le genre qui transporte une cinquantaine de passagers, tout au plus. Il a commencé à  tourner sur lui-même puis je me suis rendue compte qu'il perdait de l'altitude et se rapprochait de nous. Il a finit par piquer du nez... il allait s'écraser. C'est ce qu'il fit. Il plongea tête la première dans la mer, à  quelques mètres (je crois) du bateau sur lequel je me trouvais. Il ne s'est pas désintégré et sa chute ne nous a pas touchés. J'étais paniquée. J'ai pris mon cellulaire pour appeler les secours, mais je me suis rendue compte que mon voisin était déjà  en ligne avec eux. Alors je suis entrée dans la cabine et j'ai appelée ma mère (C'est une réaction normale pour moi. En état de choc, j'appelle toujours ma mère). Je lui ai raconté brièvement ce que je venais de voir. J'étais tellement traumatisée! Puis, j'ai regardé par le hublot. L'avion n'était plus là . Il avait coulé. Aucun survivants... Je me suis réveillée.

Je vous demande donc vos impressions sur ce que ce rêve peut bien vouloir dire. à€ mon réveil, je me sentais si mal... Les émotions que j'ai ressenties cette nuit sont encore toutes fraiches dans ma mémoire.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réfléchir à  la signification de ce troublant cauchemar!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous


LA MER EST UN DES SYMBOLES LES PLUS IMPORTANTS LIéS A L'EAU. ELLE REPRéSENTE ET EXPRIME LES ASPECTS AFFECTIFS LES PLUS PROFONDS, LES PLUS ARCHAàQUES DE L'ETRE. ELLE PARLE DES RAPPORTS AVEC VOTRE MERE

:arrow: Avion : symbole de changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. :!: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.


Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:arrow:
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Fenêtre : symbole d'ouverture, réceptivité, compréhension
:idea: Une fenêtre ronde (hublot) : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable, à  condition que vous soyez attentif

:arrow: Hublot ou lucarne : désir de s'évader de la routine, sans doute l'occasion de vacances. :!: Mais l'évasion peut être aussi plus importante, jusqu'au changement de vie

<<Aucun survivants>>
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

<<L'avion n'était plus là . Il avait coulé.>>
:arrow: Couler : symbole de la peur des pulsions profondes
:idea: vous êtes dans un état de souffrance profonde
Répondre