enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

enfant

Message par mwatigrou »

j ai fait reve bizarre!moi je n ètait pas présente physiquement je voyais juste la scene!ca se passait dans une petite piece plutot sombre il y avait une fenetre a travers laquelle passait le soleil!par terre un matelas et dans cette piece 2 enfants qui jouait avec une agrafeuse!un des 2 disait a l autre de s agrafer la langue!quand des hommes sont arriver alors les enfants se sont cacher sous des couverture sur le matelas et comme les hommes ne les ont pas vu ils sont repartie!et les enfants sont sortie de dessous les couvertures et se sont chacun leur tour agrafer la langue!il n avait pas mal ne criait pas ne saignait pas il rigolait!et moi je voulais les empecher de faire mais impossible je ne pouvais je l ai voyais juste!voila ca change de mes reves de d habitude quel choc!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Langue : Symbole de destruction ou purification
:idea: La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal. :!: Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre; :?: tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

:idea: Agrafeuse : Un homme d'argent va vous contacter dans les heures qui suivront ce rêve. :!: Soyez vigilant(e)

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. :idea: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué !

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
:!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. :idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

je me rappelle aussi que juste avant j avais revé de mon ex mais je me souviens d aucun détail!je sais pas si ca peu avoir rapport!quand a ce reve je sais que jétait angoissé a l idée de pas pouvoir leur prendre des mains cette agrafeuse et puis terrifié car ces 2 petits garcons n avait pas mal mais rigolais!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
Votre rêve :
:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

j ai pas du bien expliqué je ne suis pas paralysé en fait je ne suis pas présente physiquement je vois juste la scene comme s il n y avait que mes yeux dans cette piece! merci pour cette interprétation!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'avais compris..mais tu as écrit que tu étais terrifiée et dans l'incapacité de les empêcher de jouer avec l'agrafeuse : le seul symbole qui correspondait était donc PETRIFIé ou PARALYSé (de peur)...Je n'ai trouvé que cette alternative de signification qui est l'amalgame de ton sentiment d' impuissance à  intervenir dans une situation donnée (tu étais là  en témoin)
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

d accord!excuse moi! tu vois je me plaignant de faire tout le temps des reves sur mon ex!et bien celui la je me serais bien passé de le faire tellement il est tordu! :)
Répondre