reve de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nounou80

reve de grossesse

Message par nounou80 »

bonjour,
j'ai rêvé que j'étais enceinte, j'allais donc à  un rendez vous pour une echo et là , sur l'echo, rien dans mon ventre,rien, je ne suis pas enceinte.
que dois-je comprendre?
Yuki

Message par Yuki »

Un désir d'enfant inavoué sûrement ?
nounou80

GROSSESSE

Message par nounou80 »

il se trouve que je desire plus que tout un bébé en effet, mais tout le monde le sait, actuellement, je me force à  ne plus y penser car ça m'obséde tellement que mon medecin dit que je vais bloquer mon ovulation.
Yuki

Message par Yuki »

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie

Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif.

Mais dans ton cas, c'est assez différent, vu qu'à  l'échographie, tu ne l'es pas...

Je pencherais sur une création de quelque chose que tu vas entreprendre mais qui au final n'aboutira pas... ou d'une nouvelle vie qui au final ne sera pas vraiment du goût espérer.

Enfin je suis pas une experte dans le domaine des rêves ^^'
nounou80

reve de grossesse

Message par nounou80 »

merci bcq en tout cas, pour cet eclaircissement.

C'est vrai que ce genre de reve est quand mm assez troublant, au moins 2 fois/semaine, je reve de grossesse, de bébé qui ne m'appartient pas... tout en ayant un réel désir de grossesse...pas tjs evident...

bonne continuation
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

A moins d'avoir un réel désir d'enfant.....??? le bébé, la grossesse, la gestation vécus en rêve correspondent à  une évolution personnelle, un nouveau mode de vie, une création (dans tout domaine) mais ils annoncent rarement une naissance réelle. Voyez plutôt la signification des symboles ci-dessous :

ECHOGRAPHIE
:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

BéBé
:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

ENCEINTE
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
nounou80

Message par nounou80 »

MERCI
Répondre