serpents rouge et noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

serpents rouge et noir

Message par Erika49 »

bonjour,

j'ai besoin d'aide dans l'interprétation de mon rêve SVP :

je suis dans une grande maison dans laquelle il y a une invasion de serpents. Je ne suis jamais dans la même pièce qu'eux, ils sont toujours dans la pièce d'à  côté, les portes ont réussies à  être fermées. les seuls serpents que je peux voir sont rouges avec une tête noire, je ne vois pas les couleurs des autres.
j'ai également une image qui me revient dans laquelle je suis dans mon véhicule et je roule assez vite et en écrase un, un grand frisson me traverse.

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie.

Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires; l'érotisme se situe à  ce carrefour.

il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)




:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:idea: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

:!: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.

:!: Tuer un serpent, dans un rêve, c'est la preuve qu'un projet qui vous tient à  coeur va bientôt se réaliser.
Répondre