Rever de mon grand père qui est décedé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kady76
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2008, 11:46

Rever de mon grand père qui est décedé

Message par kady76 »

Cette nuit j'ai rever de mon grand père qui est décedé il y a 8 ans.

Dans mon rêve j'etais avec 2 oncles à  moi, on était dehor on marchait dans l'herbe. Il y en a un qui etait au téléphone avec mon grand père. Mon oncle disait a mon grand père de ce battre et mon grand père disait non. Puis mon oncle a jeter le telephone parterre. Je l'ai donc ramassée et j'ai demander a mon grand père comment il allait. Il etait vraiment très content de me parler et il m'as "sa va et toi ma petite fille" apres il m'a dit que je pourrai lappellé plus souvent et moi je lui est repondu que se n'est pas très facile. une fois raccroché je vais voir ma soeur pour tout lui raconter.

Pouvez vous m'aider a comprendre ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 oncles par exemple) est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Grand-père
:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

<<Mon oncle disait a mon grand père de ce battre et mon grand père disait non>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !


:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.


:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

<<il m'a dit que je pourrai lappellé plus souvent et moi je lui est repondu que se n'est pas très facile>>

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou un obstacle en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


<<une fois raccroché je vais voir ma soeur pour tout lui raconter.>>

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Répondre