dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

dents

Message par nel »

bonjour a tous et a toutes

je viens vers vous car mon fils ce matin me raconte son rêve en me disant qu'il s'arrache toutes ses dents du haut pour avoir des billets de la petite souris est ce un mauvais signe qui laisse présager un malheur ou pas du tout merci de me répondre

bonne journée :D
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

personnes pour ma rassurer :cry:
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

dent arrachée

Message par anaya17000 »

Dent arrachée = perte d'argent (d'aprés le dictionnaire des rêves du site)

par contre il n'y a pas [b]s'arracher[/b] les dents, ce qui peut vouloir dire autre chose.

Il s'arrache les dent du haut. Pourquoi celles-là  plus que celles du bas, peut-être quelqu'un d'autre que moi pourra t'éclairer.
[/b]
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

OK merci a toi pour m'avoir répondu justement j'espère que ce n'est pas un rêve de mauvais présage bonne journée
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

il m'a dit qu'il s accrocher une ficelle a ses dents et qu'il tirer dessus pour les faire tomber .
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

quelqu'un pour m'éclairer SVP !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.


:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: DENTS (perdre ses dents)
:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

=>Comment l'interpréter?
:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

merci crystal eye donc pas besoin de m'inquiéter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non pas du tout...au contraire, c'est positif de faire un tri sélectif, d'enlever les choses qui nous polluent (scories)...Ton fils est en train de séparer le bon grain de l'ivraie, en quelque sorte...il est sur la bonne voie pour un renouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

Ce qui est particulier ici, c'est que votre enfant ne perd pas ses dents, mais qu'à  priori, il se les arrache. Faites-lui préciser la chose. Après quoi :
:arrow: Les dents, ainsi qu'il est dit précédemment parlent d'énergie, elles sont faites de calcium, <de ce qui se calcifie, ce qui devient et est durable>. Une autre précision dans ce rêve d'importance c'est le terme ‘haut'... Celles-ci siègent dans la mâchoire fixe/'non mobile', elles sont reliées à  l'intelligence, au cerveau ! Elles sont les gardiennes du Temple du Verbe ; ce ne sont pas elles qui broient pour manger/se nourrir.
:arrow: Les billets, pour l'enfant ou l'adulte évoquent toujours une rétribution ou récompense solvable <salaire, profit, paris ‘je t'en donne mon billet' etc>..

** S'il s'arrache les dents supérieures, cela semblerait dire qu'on lui demande trop de travaux et performance intellectuelles et qu'il n'en peut plus ;
** S'il les perd, relèverait alors de la crainte de ne pas être performant !

Voyez-vous, comprenez cette ultime différence. Voyez sans doute, pas seulement en Vous, mais avec les cours et l'alentour !

S'il s'incitait LUI à  se les faire tomber, ce serait que son entourage lui en "DEMANDE TROP", comment, en quoi, pourquoi ?

Ne l'incitez pas <si je puis me permettre> à  vous raconter ses rêves, laissez-le vous les confier de manière ludique, banale, ouverte, pour saisir les messages qui vous concerne ou ceux qui peuvent être ramenés à  sa vie extérieure à  votre foyer. :wink: :wink: :wink:

Cela dit ICI, il est peut être important de connaître l'âge de l'enfant. Car entre imaginaire, crainte, pressions, LA matière/au sens physique individuel est une pâte fort différente, selon les personnalités.
De quel signe astrologiqu est votre enfant et connaissez-vous son ascendant ?
Dernière modification par Cyclopea le 14 févr. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi, Cyclopea, pour cette précision sur les dents du haut ! Bon à  savoir ! :wink: Je m'endormirai moins "ignarde" ce soir :lol: :P

J'avais toutde même précisé à  Nel que <<s'arracher des dents>> était le signe d'un tri (séparation) dans le sens de séparer le bon grain de l'ivraie :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Chère CC.... Je ne m'oppose pas à  Vous 'loin s'en faut, <pourquoi votre 'précision' - jamais je tombais dans ce travers, ou ce serait bien involontaire.... Je ne me permettrai pas de dire que vous vous seriez 'trompée' ou auriez trompé quelqu'un - d'autant que vu le temps que vous consacrez ici, à  répondre à  tous -- vous devez vous vider de votre substance <cette énergie dont nos dents sont faites>, jour et nuit.....
Chacun fait avec ou sans modestie, à  l'aune de son âge, de ses expériences, de ses initiations ; le tain, cependant, pour certaines informations seraient des bienvenues... Mais on ne change pas autrui et de le savoir encore et encore, permet de meilleures distances......
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Keep cool ma GiGi ! Je te remerciais simplement de m'apporter ton savoir :)

Avant d'être maître...il faut être apprenti (c'est moi l'apprenti, c'est toi le maître) Je ne suis qu'un petit scarabée, je ne prétends pas briller comme une luciole...je sais reconnaître mes erreurs aussi : mea culpa pour la perte des dents qui n'en était pas une...sans toi, ma GiGi, j'aurais induit en erreur notre chère Nel :roll: Voilà  pourquoi je te remerciais d'intervenir :wink: :D
nel
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 19:58

Message par nel »

merci a vous de m'apporter toutes ses réponses mon fils a 7 ans et demi il est du signe gémeaux il est né le 5 juin 2003 a 9h 36 du matin voila en fait c'est lui qui m'a raconter son rêve sans que je lui demande quoique que ce soit il m'a juste dit qu' il accrocher ses dents a une ficelle pour les faire tomber afin que la petite souris lui apporte des billets lol !!!! :D et la je lui est demandé tes dents étaient blanche il ma dit oui très blanche et c'est tout.

merci a vous deux bizzzz
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Si votre enfant s'arrache ses propres dents, cela semblerait dire qu'il est en train de vous faire des "petits mensonges"..... Ensuite, ce dernier étant gémeaux, asc. Lion a - par nature - une sensibilité aérienne, très souvent 'mystique' -; il pourrait à  compter de la quarantaine avoir une certaine aura <à  quelle ampleur ? Cela on ne peut le dire ainsi, mais périphériquement sans aucun doute, liée à  un intellectualisme ou une réflexion quelconque > ! :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 18 févr. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
Répondre