la panthère chez mon oncle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

la panthère chez mon oncle

Message par SARA1371 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais chez mon oncle maternel (qui est décédé en réalité). habitant une belle maison, genre petit palais, lui etait absent par contre il y avait ma mère et une petite fille. Ma mère me dit "
la femme de ton oncle n'habite plus ici, elle habite ailleurs lui il vit ici seul (c'est une méchante femme en réalité, ils ne s'entendaient pas) ; il va rentrer à  la fin de la journée, il est allé à  une exposition, une foire"...
Ce palais etait bien decoré, joli (mon oncle aimait beaucoup la decoration). Le voilà  qu'il arrive en car , il descend seul de ce car avec le repas ; de bons plats, il me dit bonsoir, me fait la bise, souriant, une cigarette à  la main (c'etait un fumeur) Je me suis dit tiens "il est en pleine forme , il a ressuscité et ça lui va bien". tout à  coup je lève les yeux au plafond et je vois un corps d'animal couvert d'un manteau (décoratif) qui bougeait j'ai d'abord pensé à  un crocodile mais il a sorti la tete , j'ai vu d'enormes cros menaçants et c'etait une panthère ou un tigre je ne sais plus. J'ai pensé que c'etait dangereux de garder un tel animal. et je suis dit que meme si mon oncle le considère comme un animal domestique il peut un jour se retournait contre lui et lui faire du mal, car ce n'est pas un chien, ni un chat , une panthère, un tigre c'est dangereux. je crois que je quittais les lieux...je me réveille.
Merci de bien vouloir m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides


:arrow: Panthère : symbole de séduction
:idea: Votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres.
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi d'être aimé

:idea: Plafond : Vous y collé avec le risque de vous décrocher ? Vous allez être invité à  une fête ou une réunion imprévue qui aura une conséquience heureuse sur votre vie
Répondre