Une flèche se plante dans un arbre et me réveille en sursaut

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Une flèche se plante dans un arbre et me réveille en sursaut

Message par népalaise »

Bonjour :)
La seule chose dont je me souviens du rêve est que je suis à  côté d'un arbre (pas de contexte, forêt?) ou même appuyée contre cet arbre, et qu'une flèche vient soudainement de devant, se planter dans cet arbre, me réveillant en sursaut pour la première fois de ma vie.
Dois-je prendre ce rêve au pied de la lettre ? Un signe, un "réveille-toi!" ?

Merci en avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Flèche : symbole d'intuition fulgurante
:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux. La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !
=> une flèche d'or ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
=> une flèche noire : c'est la fin d'une belle histoire

:idea: Signe trés fort de rupture, de mort, la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante. Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut. Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à  venir. A vous de voir.


:arrow: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
Comment l'interpréter ?
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, c'est en quelque sorte un <<Réveille-toi>> ! La flèche de Cupidon vient de se planter dans ton coeur (sauf si la flèche est de couleur noire et que l'arbre est immense) Dans cet autre cas de figure, il s'agira d'une rupture familiale annoncée par la flèche noire. A toi de savoir ce que tu as vu en rêve exactement ! :)
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Crystal Eye, merci énormément pour cette réponse qui me semble bien appropriée à  ce que je suis en train de vivre.
Malgré sa connotation de rupture et de mort (connotations négatives), dois-je comprendre qu'au final, la flèche (pas de couleur spécifique, arbre normal) prend ici une connotation positive ? Quel est le lien avec le "réveille-toi' alors ? je l'aurais plutôt pris comme "Réveille-toi, cette relation amoureuse est un piège/danger etc etc"... ?
Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non pas du tout ! Si la flèche n'était pas noire, aucun danger ! Ton rêve te dit simplement d'ouvrir les yeux et de '' t'éveiller à  l'amour " (la flèche de Cupidon) :wink: :D
Répondre