Je grimpe au sommet d'un pylône électrique...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Je grimpe au sommet d'un pylône électrique...

Message par népalaise »

Voilà ,
alors plusieurs éléments qui, me semble-t-il sont reliés dans mon rêve. D'abord, je suis dans le jardin de ma propre maison, dans le potager à  l'arrière, et tout naturellement s'y trouve un pylône électrique d'une hauteur à  en donner le vertige. Il faut y attacher quelque chose au sommet (rien de technique ni de vital mais pas plus de souvenirs quant à  la nature de ce "quelque chose") Je commence alors à  grimper, et une amie (qui revient assez souvent dans mes rêves et que je n'ai pas revu depuis peut-être plus de 5 ans!) grimpe avec moi en tant que contre poids (??) et pour me tenir compagnie, me rassurer. J'arrive au sommet, c'est SI haut, j'ai les mouvements restreints, j'ai peur, je sens encore mes muscles s'engourdir, mais j'accomplis ma tâche sans grandes difficultés. Et on redescent ensemble. Il me faut ensuite sortir pour un peu, je promets alors de rattacher le deuxième "quelque chose" à  mon retour.
Sans plus de détails, à  un moment donné de mon retour, je suis dans ma rue et je m'envole tout naturellement comme d'habitude. Je vole un peu plus haut que 2m peut-être, donc pas très haut, mais la sensation est comme d'habitude (rêve récurrent) splendide. Puis je croise un ami qui me voit, auquel je propose de le "tirer" dans mon vol et qui lui, finit par me donner un élan en me poussant par les pieds.
Je ne me souviens pas remonter une deuxième fois sur le pylône.

Voilà  voilà ,
est-ce prometteur tout ça ? :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: JARDIN POTAGER : symbole de richesse affective
:!: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :idea: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir


:idea: Pylône électrique : il suggère une forte émotion à  venir. S'il est en pierre et fait partie d'un temple ou d'un édifice, vous allez éprouver une grande émotion imprévue, artistique peut-être.

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
:!: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:idea: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

L'amie qui grimpe et qui descend avec toi c'est ton double onirique/ symbolique : c'est l'autre partie de toi qui "fait contre-poids" lorsque tu as peur ou que tu doutes de toi; c'est celle qui te rassure et te pousse à  te dépasser :wink:
Répondre