Travail et ex copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Travail et ex copain

Message par laura112521 »

rebonjour,

Rêves de ces derniers mois

1)
Je suis sur mon lieu de travail et mon chef prévoit mon remplacement car je dois m'absenter. je vois la personne il s'agit d'un jeune homme brun qui a beaucoup de diplômes et un m'interpelle sur son CV : "Human playlist". Le courrier de motivation est mal présenté (différentes tailles de police). Je le fais remarquer à  mon chef. Il a déjà  pris sa décision et apparemment il compte garder cette personne qui travaillera avec moi par la suite.

2) Je suis avec mon ex copain, on discute, et il me dit que sa femme a l'habitude de porter un poncho lorsqu'elle se baigne dans l'eau. Je la vois dans une piscine avec sa petite fille et elle porte une robe bleu style un peu romantique et le dos de la robe et en boxer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1er rêve :

Le jeune homme brun te représente : c'est ton double symbolique (ton animus, ou part masculine).

Les diplômes symbolisent les "bagages" intellectuels

Human playlist ? J'avoue ne pas savoir traduire ! :oops:
Playlist ? répertoire de jeu ? :roll:
Ce jeune homme aurait des aptitudes humaines en matière de jeu ? :roll:

Bref, malgré son courrier de motivation mal présenté, il obtient le poste ?

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


2ème rêve :

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<il me dit que sa femme a l'habitude de porter un poncho lorsqu'elle se baigne dans l'eau>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique : PONCHO/ CAPE

:idea: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)


<<Je la vois dans une piscine avec sa petite fille et elle porte une robe bleu style un peu romantique>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés


:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Répondre