un corbeau qui parle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

heim
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 14:17

un corbeau qui parle

Message par heim »

Bonjour,
a force de tourner un rond pour essayer de comprendre mon songe je me suis décidée a vous raconter mon reve.
voici :

Les scénes se situent dans des rues au patrimoine historique conservé.

J'étais heureuse je revoyais des amis rencontrés en voyage et que je n'avais pas revu depuis très longtemps, il y avait un kiosque rectangulaire avec plein de fleurs, beaucoup de fleurs de toutes les couleurs et de toutes les tailles le tout aménagé avec beaucoup de goût et un musicien jouait de la guitare éléctrique sur une scène dans ce kiosque où les gens pouvaient s'assoire, tout était joyeux.

Puis je suis dans une petite rue pavée, 2 petits batiment de style "ile de la cité" à  Paris, se jouxtent et il y a 2 bans sur lesquelles quelques (env 3)personnes inconnues et moi, sont assises face au batiment. je remarque un tuyau qui sors du sol et dont passe un fort courant d'air. Ce tuyau en metal qui sort tout droit du sol pavé fait entre 10 et 15 cm. il y a un autre trou dans le sol pavé d'où sort de l'air aussi. Je reconnais le batiment qui ai collé à  celui que nous avons en face de nous et je dis à  mes voisins que c'est l'incinérateur qui est à  gauche. Alors on fait le lien avec l'air de l'incinérateur qui sort du tuyau et attérit sur nos visages. les personnes se lévent et partent dégoutées et l'un d'eux dit qu'il ne comprend pas que ce tuyau d'évacuation d'air de l'incinérateur soit à  un niveau si bas! Il s'en vont rapidement je suis seule. Alors je vois de grosses cendres en sortir et un corbeau apparait. Il se pose très vite sur une barre située là  et dit quelque chose que je ne comprends pas. C'est un corbeau qui parle. il bouge et ouvre les ailes mais ne s'envole pas, là  je vois que son corps et habimé il y a comme des galeries rouges sur une partie de son flan quand il ferme les ailes ça ne se voit pas, mais l'oiseau n'est pas un grande santé. Il répète sa phrase mais elle est en anglais et je ne comprends toujours pas. Je ne sais pas si je dois en avoir peur, rester, partir ou tenter de comprendre. Je reste car il ne me menace pas et il voit que je ne comprends pas, alors il s'envole dans ma direction j'ai peur pour mes yeux mais il ne s'en occupe pas, il se rapproche et me parle à  l'oreille droite, juste derrière très près de l'oreille droite. Sa voix est masculine, grave, elle vibre elle roule elle est forte et surtout elle me rentre dans l'oreille cette voix. Je comprends la fin du message : "Dark Law". Le début de son message je ne le comprend stoujours pas (désolée l'oiseau). Je me réveille et je répète plusieurs fois sa phrase pour trouver je tombe sur une phonétique ressemblant à  : "Seven queens dark law"

Donc il prends soin de me répéter 3 fois son message. Ce qui m'a réveillé c'est que sa voix me rentrait dans l'oreille et j'avais l'oreille droite très dégagée, très ouverte alors que je dors avec des boules quies. quelques temps après mon oreille se comportait à  nouveau normalement : bouchée par la boule quies.
Le rapport physique direct de lui à  moi m'a vraiment troublée, parceque la barrière physique du songe est tombée, mon oreille droite a été réellement ouverte à  cette voix, je l'ai senti.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce songe. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

bonjour, suis de passage sur ce site. Je ne suis pas celle qui répond mais ton rêve a des symboles forts alors je veux bien risquer un bout de réponse. :wink:
Corbeau, ça m'évoque un maître chanteur. Peut-être subis-tu des pressions ? Peut-être te forces-tu à  agir d'une manière que tu n'aimes pas ? :?:
un corbeau qui sort des cendres ça me fait penser à  une perte. T'a-ton volé quelque chose récemment ? ça me fait penser à  une mise en garde, :roll: vois le contexte : voix d'homme, voisins dégoûtés, et amis rencontrés en voyage et pas vus depuis longtemps... :?:
:!: moi je suis pas très bonne pour déchiffrer. Demande de l'aide sur le site, quelqu'un viendra t'aider, dont c'est la spécialité.
Allez bon courage ! :wink:
heim
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 14:17

il se pose sur mon épaule droite

Message par heim »

merci de ton intérêt sur ce sujet.

J'ai compris pourquoi la voix entre dans mon oreille droite, l'oiseau s'est posé sur mon épaule droite pour me parler juste dans l'oreille. C'est pourquoi j'entends sa voix mais je ne le vois pas.

il y a de l'idée dans ce que tu dis.
"un corbeau qui sort des cendres ça me fait penser à  une perte".
La perte d'êtres chers, ça oui. Ce serait pourquoi il sortirai des cendres humaines que souffle l'incinérateur...
Une mise en garde, oui, ça en a tout l'air.
Mais je ne sais pas de quoi et je ne comprends pas le rapport avec la langue anglaise et "... dark law" faut il comprendre "... de sombres lois" quelque chose, quelqu'un ou des évènements répondent à  des lois obscures?
L'oiseau n'est pas menaçant, il met en garde, il vient d'un autre monde, il est sage, il passe un message, il est sans compromis. Dans notre monde on rit, mais dans le sien, on ne ris pas, il est grave et sens que c'est pour bientôt.

Si vous avez des idées, des infos sur une histoire avec 7 reines peut être ...
Je ne sais pas, je dois chercher, la réponse est dans l'interprétation, dans le rêve...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

Crystal, tu peux répondre à  Heim ? je compatis à  son douloureux questionnement... :roll: :wink:
(et merci encore pour ta super interprétation de mon dernier rêve !)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:arrow: Rectangle : symbole de perfection, harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer


:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:arrow: Souffle (vent) : symbole d'avertissement
:idea: Il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement.
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:arrow: Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:!: Une page de votre vie se tourne
:idea: N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
:?: Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

<<il bouge et ouvre les ailes mais ne s'envole pas, là  je vois que son corps et abimé il y a comme des galeries rouges sur une partie de son flan quand il ferme les ailes ça ne se voit pas, mais l'oiseau n'est pas en grande santé>>

:?: un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité, et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (brûlure, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active


:!: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

<< il dit quelque chose que je ne comprends pas>>

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée


:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

<<Seven queens dark law>> signifie : <<la loi obscure des sept reines>>

:!: Par contre, les sept reines représentent une stratégie de jeu d'échecs en ligne : comment disposer sept reines sur un échiquier ? Trés difficile !!!
heim
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 14:17

vérité incontestable

Message par heim »

Merci pour votre aide.
l'analyse est interessante.
En ce qui concerne les symboles, vous m'ouvrez des perspectives.

Merci de votre temps et de votre intéret.
Je vais analyser tout ça.

C'est super.
Merci pour votre site.
:D
Répondre