loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

loup

Message par fstan »

Bonjour,

Faisant très peu de rêve et n'arrivant pas à  en voir la signification dans mon dico des rêves je passe par vous en espèrant arrivée à  le comprendre car il m'intrigue depuis quelque jour.

" Je me retrouve dans un etablissement (je crois que c'était un lycée) où il y avait plus ou moins de monde et je me dépéchais de rejoindre un groupe. Ce groupe avait déjà  commencé à  avancé. Je réussi a rejoindre une amie. Je me retrouve en roller et on avance tranquillement vers le groupe (il y avait encore des personnes derrière nous). On commence par rouler sur un chemin de dalles et on continue sur une chemin de terre vers la forêt. En contre bas de ce chemin de terre, il y avait une clarrière verdoyante et tout a coup, je remarque un loup (ce loup était 5 à  6 fois plus gros qu'en vrai). Ce loup dormait dans cette clairrière et bien évidemment, j'avais très peur qu'il me dévore. Ce loup ce réveil, et là  je m'arrête et je laisse mon amie qui ce met à  courrir devant elle en direction des personnes qui étaient en tête du groupe. Quant à  moi qui m'étais arrêté, j'espérais que le loup soit attiré par cette amie qui courrait. Et c'est exactement ce qui se produisit. Le loup est allé dans sa direction et moi j'ai pu faire demi tour et je me sentais mieux mais pas encore très rassuré. Après c'est le flou je me souviens pas du reste de mon rêve."
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PAS SYMPA POUR TON AMIE QUE TU LAISSES SE FAIRE DéVORé A TA PLACE !


Forêt
:!: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.
:idea: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie; Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


LOUP :
:!: L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier. S'il y a conflit entre le rêveur et le loup, s'il y a combat et que le loup succombe, les obstacles seront rapidement éliminés.

:idea: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse.
=> Etre mordu,attaqué (ou dévoré) par un loup : votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

:!: La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.

<<j'avais très peur qu'il me dévore>>

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance


<<moi j'ai pu faire demi tour et je me sentais mieux mais pas encore très rassuré>>

=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je trouve ca assez impressionnant!
Comme quoi, il ne faut pas négligé ses rêves. Maintenant, je comprends mieux pourquoi il m'intriguait!

Pour cette amie dans le rêve je sais pas si elle a fini par être dévoré mais la peur m'a sans doute rendu égoiste! :roll:

Je me souviens aussi, que la clairière était éclairé donc c'est un bon point pour moi! Et ca rassure!
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Coucou,

J'ai des petites questions pour venir peaufiner l'interprétation de crystal.

Es-tu tjr à  l'école?

Es-tu un garçon?

Quel âge as-tu?

Qui est cette fille cette amie pour toi?

Le fait que tu sois sur ce chemin en roller, montre tes comportements dans la vie surtout dans ce cas-ci les obstacles auxquels tu dois faire face! ça roule tranquillou! jusqu'à  un certain moment, où tu arrives à  cette clairière.

La clairière qui est en fait une trouée dans une forêt est une mise en lumière (le clair de clairière) sur une partie de ta nature profonde, sur ce quelque chose d'encore destructeur. Puisqu'en effet apparait ce loup, endormi mais plus pour longtemps. Ce qui dormait en toi (lien peut etre avec l'époque de l'école) vient de se réveiller et est toujours aussi effrayant, même peut-être pire qu'en vrai puisqu'il est 5 à  6 fois plus grand.

Le rêve pourrait indiquer que tu es aux prises de quelque chose qui te dévore, bien entendu ne te connaissant pas, je ne sais pas encore te dire dans quel domaine cela pourrait être.

Cela peut-être une passion dévorante pour un être aimé, une addiction ( drogues, alcool), une ambition élévée, une peur immense de quelque chose qui était déjà  présent ds le passé et j'en passe...

peut-être une paralysie dûe a une grande timidité? et du coup tu fais demi-tour...

ce ne sont que des hypothèses, mais autant y aller à  fond bisous
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Cela fait 5 ans que j'ai fini mes études! Mais l'été derniers j'ai commencé des cours par correspondance dans un autre domaine et peut être que l'année prochaine je vais reprendre des études. En faite, j'essaie de trouver dans quel domaine j'arriverais à  me réaliser!
Je suis une femme de 28 ans.

L'amie dans le rêve je ne la connais pas dans la réalité. Je sais seulement que 'cest une amie qui m'attendais.

Sinon, je me souviens de la suite de mon rêve qui restais un peu flou :

"Après avoir fait demi-tour, je me suis apperçu qu'il y avait d'autre loup, deux autre plus petit si je me souviens bien. Assez menaçant! Ensuite des hommes en uniforme de gendarme sont apparut et ils ont dit que cet endroit était interdit. J'avais à  ce moment là  l'impression d'être dans un zoo mais la clairrière resté pareil. je me suis seulement aperçu qu'il y avait des barrière entre la forêt et la clairière."

Voilà  pour la fin de mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

le fait que le décor commence à  l'école nous montre alors qu'il est peut-être question de peur que tu avais déjà  à  ce moment là .


Pour le reste de ton rêve:

Peut-être qu'en faisant demi-tour, en affrontant pas ta gde peur (cela peut-être quelque chose que tu grossis inconsciemment), te voilà  de nouveaux faces à  d'autres peurs, plus petites mais tjr aussi mençantes et tu te retrouves a avoir l'impression d'avoir commis une faute, mettant toi-même un frein à  ton action! au détriment de ton insctinct et tes intuitions...


peut-être pourrais-tu nous décrire cette amie ( que tu ne connais pas dans la vraie vie), comment la percevais-tu? ( comportement et caractère)
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Cette amie avait bon caractère. Ce que je ressentais dans mon rêve, c'était une personne attentionner, gentille, serviable, ouverte, généreuse, joyeuse et même si elle s'est mise à  courir, elle n'avait pas l'air d'avoir peur lorsque le loup c'est élancer à  ca poursuite (comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas si elle s'est fait dévorer ou si elle la défier!).

Je te remercie beaucoup d'approfondir mon rêve!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

quelqu'un un au vous même va être accusé a tord.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Romain,
Tu as lu ça où ? dans ta boule de cristal, dans ton marc de café ou dans tes feuilles de thé ? :shock:
Tu fais la diseuse de bonne aventure maintenant ? C'est n'importe quoi ! :?
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

c incroyable! tu peut pas te mêlé de ton arrière trin,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok ok....je me retire pour ce soir ! A toi de jouer : je te laisse tout le forum !
Et sache que l'arrière-train des humains s'appelle les fesses ! Et les miennes sont bien rondes...... comme la terre ! :lol: :P
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

j essaye d'être le plus courtois possible avec toi c pour que j ai utilisé arrière train à  la place de cul , mais tes commentaire m'agace .
le caractère prémonitoire des rêve et un phénomène paranormale connu, met a jour tes connaissance stp au lieu de m'harceler.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah ça, c'est la meilleure ! Mes commentaires t'agaçent ? Et les tiens, tu crois quoi ? Mais bon, comme c'est moi l'adulte et toi le gamin, je te laisse croire ce que bon te semblera ! Encore merci pour ta courtoisie ! :wink:
Répondre