conduire une voiture depuis l'arrière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bibounde
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2011, 11:51

conduire une voiture depuis l'arrière

Message par bibounde »

Bonjour,
Je rêve très souvent que je suis en voiture, en général avec des membres de ma famille. Je suis à  l'arrière et je dois cependant conduire le véhicule dans des conditions très difficiles (mauvais temps, virages, nuit, etc.. cela dépend des rêves). Cela ne se termine pas par un accident mais je sors de ce rêve épuisée et bouleversée.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Est-ce que dans ta vie tu as l'impression d'être maitre de la situation? Est-ce que tu diriges ta vie aisément? Comme tu le voudrais?

Peut-être pourrais tu nous détailler un de tes rêves car c'est toujours mieux et si possible le plus récent.

bisous
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Pulsation

<Pardon>, je ne perçois pas cela. Mais comme toujours, je puis me tromper, ça n'est donc qu'une autre version <dû -t-elle être interprétée, voire dénoncée comme trop intellectuelle> ! Nous ne nous exprimons, si nous échangeons autrement qu'en copié/collé, qu'avec nos mots, notre histoire , notre langage, notre vécu, avec ou sans diplôme. La primarité ne devenant pas obligatoirement le meilleur moyen de re-connaissance. RIEN à  PROUVER devrait suffire à  nos échanges. Le mien n'est certes pas binaire. <Pardon> ! La nuance est en art le maître de toutes les subtilités.

Bonjour (ParKonsékan) :lol:

La vie organique n'est qu'organisée et peut être de + en + démontrée.
La vie même si nous ne le percevons pas, n'est qu'une projection.
Après quoi = revenons à  votre rêve....

:arrow: Dans la vie politique, organisée, surtout ‘militaire', c'était les « GRANDS compétents » qui dirigeaient de l'ARRIERE.

Je pense que vous savez qu'une VOITURE (une maison, un appartement avec quelques 'subtilités' <là  encore> nous représentent en songe dans notre totalité (Voiture vient du mot voie/chemin & turbulences- tortueuses/difficiles ; or le mot premier AUTO- & MOBILE était plus précis & subtile) car il parlait de nous dans notre « autonomie » entièreté (interne et externe) :idea:

Aussi, dans ce que vous nous relatez là , vous êtes à  l'intérieur de vous, dans votre habitable (voiture/automobile) et vous conduisez DE l'arrière...Vous maintenez le "mors" bien enfoncé dans la "bouche" du cheval choisi, la direction que vous ne sauriez NE PAS ATTEINDRE !

Certains piétons ou personnes exécutantes seront enclines à  dire à  renfort de "PORTE VOIX" « ceux de l'arrière se protègent » (de cela nous pouvons discuter philosophiquement et même en rêve) ; cependant ici l'accent est mis, compte-tenu de votre épuisement en vous réveillant, sur le fait que vous passez (ou passeriez) votre temps DIURNE à  â€˜orienter/ rectifier/diriger' en sourdine ou en silence toutes les erreurs ou tentatives de ceux qui vous entourent. Vous avez le sentiment constant qu'ils sont prêts à  faire des sottises, se méprendre, ou s'engager là , où ils ne devraient pas aller et dont ils "seraient" justiciables, un moment ou un autre......

Ce rêve semble vous montrer le ‘ridicule' <cela ne saurait être péjoratif> à  tout vouloir contrôler. Un jour ou l'autre nous serons absents, volontairement ou non (accident, épuisement, maladie, détournement -mort putative ou définitive)... ! La vie se chargera quoique nous ayions pu faire ou se soustraire à  la seule EXPERIENCE <Intiatique> INDIVI- mais duelle -

:arrow: Tentez, si vous le pouvez de ‘lâcher prise' (mot sottement "bêlant et économiste encore" à  mode à  l'aune de tous les A U M (s) prolongés ; de ne pas supputer et surtout de ne pas anticiper, par souci de PROTEGER de retenir (étouffant toute germination voire éclosions-- nous avons tous eu besoin de printemps ; privés d'eux si nous en fûmes, nous demeurons exempts de soleil véritable. <Je ne parle pas ici, bien entendu des questions économiques que certains, peu ou proue tentent, par inconscience ou inconsistance entraînant les leurs dans le chaos>.

Autrefois, pas si loin (toutefois), la symbolique des conducteurs de « CHARS» les montrait bien à  l'arrière, tandis qu'il y avait un « cheval de tête » (lui - ledit cheval étant : force/orgueil et virilité, jaugée/jugée (cheval choisi par le conducteur, pour guider l'attelage), le M°, étant DEBOUT à  l'arrière. <Voix, son, gestes, redressement, etc>...

Si le temps vous le permet, regardez à  nouveau (suivant votre âge), les péplums de Cécile B. DEMILLE où le très beau et flamboyant Charlton Heston était conducteur des chars (hélas l'histoire plus tard révéla que ce brillant héro, était ‘pro-pro' <comme bien des américains> pour l'arme INDIVIDUELLE - et tirer à  vue !

Ici, il semble simplement évident que vous soyez fatiguée de tout organiser, anticiper, maintenir, guérir -- mais les vôtres semblent n'agir que sous vos directions. LACHEZ-LES...... :wink: :wink: :wink:
bibounde
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2011, 11:51

Conduire une voiture depuis la place arrière

Message par bibounde »

merci à  vous pour vos éclairages. Il est vrai que les membres de ma famille me causent beaucoup de soucis dans des genres différents et que je me démène beaucoup pour tous et pour maintenir cependant une ambiance acceptable dans notre foyer. L'interprétation de ce rêve me semble plus limpide.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un véhicule, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure !

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:!: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:idea: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

@cyclo: et le petit mot me concernant cela donne quoi en binaire?! lol I'm joking! je n'ai fait qu'une suggestion, je n'ai rien imposé, enfin si cela a été perçu comme ça par toi, je suis sincèrement désolée, cela n'était pas mon intention! Et j'accueille tes mots, j'ai proposé que bibounde nous explique un rêve en entier , mais pourquoi ai-je fait ça ?! :oops: oooh ben elle ne la pas fait et je n'en suis pas malade hein :D mais il est parfois super intéressant de pouvoir travailler sur un rêve en profondeur, surtout pour le rêveur, puisque le rêve nous permet d'avancer dans la vie! mais cela n'est qu'hypothèse, la seule chose que je sache c'est que je ne sais rien! :D

bisous
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pas de souci, pour moi ! Me suis-je mal exprimée, pour avoir été mal perçue :?: Probablement :arrow: Quant à  Socrate " sa phrase est peut-être un peu "érodée" à  force d'en user :lol: :lol: :lol:
Répondre