Meurtre/

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Meurtre/

Message par Cherie »

Je me pose une question sur un rêve que j'avais fait il y a longtemps. qui m'avais énormément perturbé et j'aimerais en savoir la signification.
Ce reve m'avait fait très peur, j'avais par la suite eu très peur de moi puisqu'il est très morbide, voir Glauque.

J'avais tuer quelqu'un impulsivement. Prise de panique, je ne savais plus quoi faire, je ne pouvais revenir en arrière. Je me rappelle le remord que je ressentais dans ce rêve, l'énorme culpabilité, et la peur.

J'avais donc, découpé le corps, et je l'avais enterrer.. J'étais seule a porter ce lourd secret, je ne savais pas où le cacher. Je l'ai donc enterrer dans mon jardin.. Puis un mois plus tard mon chien l'avait déterré, je passais mon temps à  le enterrer, mais a chaque fois quelque chose perturbée et ramené cette terrible chose que j'avais faite. J'avais énormément honte..

Je ne me rapelle plus la suite du reve, il y avait eu des conséquences, mais çelà  ne m'avait aps marquée.. Je ne sais plus si j'avais finis par me suicuider, ou je m'éttais fais arrêter.. Je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je te réponds vite fait avant d'aller me coucher ! :wink:

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:arrow: CADAVRE : symbole de refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; :!: vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.


:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. :!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:arrow: Enterrer : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ? C'est de vous-même qu'il s'agit !
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:?: Etre enterré mort : un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit

:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:idea: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence
Répondre