lune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

lune

Message par fstan »

Bonjour,

C'est encore moi! :D
Merci pour l'interprétation de mon rêve de loup.
Voilà , il y a quelques années, j'ai fais un rêve très intense (en faite, j'en est fait quatre qui se ressemblais à  quelques mois d'intervalle entre chacun!).
J'ai fais ce rêve en 2006, et depuis il ne me lache plus! je me souviens de se premier rêve (des quatre rêves) comme si c'était hier que je l'avais fait (il m'apparais dans mon souvenir encore très précis).

et je n'ai jamais trouver de signification surtout que, à  l'époque j'avais pas internet! :D

Le voici :

"Ca se passe dans un dersert, devant moi il y a deux montages et desous moi un petit campemant. Je ne vois personne seulement les tentes de toile couleur lin. avec des piqué en bois. Quand je dit "en dessous de moi" ca signifie que j'étais dans les airs. En faite, j'avais l'impression de ne plus avoir de corp. Que seul mon âme était là .
Ensuite, je me dirige vers une de ces tentes qui était sur ma gauche.Il y avait une jeune femme brune allonger sur un lit de camp. Il n'y avait rien d'autre autour. La voyant dormir paisiblement je m'introduis en elle. Je n'ai pas la sensation da'avoir pris ca place danc son corps mais plutot que je vois à  travers ses yeux. Je me lève et je sors de la tente. Je reste devant la tente, regarde les montagnes qui se trouvent sur magauche et ensuite je regarde vers doite mais vers le ciel qui est bleu. Le temps est agréable, il fait beau et il y a le silence. Dans le ciel, je on peux appercevoir la lune qui est toute ronde et tout à  coup, elle se mais grossir, grossir et je la voir qui se mets à  rouler de plus en plus vers moi comme une boule de bowling.
Je ressens une très grande peur, de l'angoisse mais ensuite je ressens une très grande paix qui s'installe en moi. C'était un sentiment très fort une bien être qui enait de l'intérieur de mon corps et qui envahissait tout mon être. Le point de départ de se bien être était situer au niveau de l'estomac.
C'était vraiment très intense.
La lune s'approchait de plus en plus, elle avait presque touché notre planète. J'étais toujours au même endroit, devant la tente, et à à  un moment j'ai tourné ma tête en direction des montagne vers la gauche et là  j'ai vu deux vaisseau qui arrivait d'entre les montagnes et ils commencais à  tiré sur le campemants. Là  je me suis réveillée et j'avais encore cette sensation d'angoisse et de bien-être mélangé."

Voilà  pour le tout premier des rêves, pour les trois autre j'ai beaucoup moins de détails :

- "Je me trouvais dans mon ancien appartement quand j'étais petite. Je me trouvais sur un balcon qui n'avait pas de barrière et il yavait ma mère ma souer et une autre personne mais je ne souviens plus de qui. Je me souviens qu'il fallait que reste en équilibre pour ne pas tomber de se balcon sans barrière. Une fois à  l'intèrieur de l'appart je regarde le ciel et je vois la lune et là  il s'est passé exactement la même chose que dans le premier rêve avec les même emotions et je me suis réveillée dans le même état que la première fois."

-" Dans le troisième rêve, j'étais dans une maison (que je ne connais pas dans la réalité) mais je ressentais que c'était chez moi. Il y avait mes parents. Et là  encore j'ai regarder le ceil, il y avait la lune et rebelotte comme les autre fois." celui ci éait un rêve plus court.

-" La quatrième fois, j'étais chez mes parents et j'ai directement regarder l'horizon par la fenêtre. Là  j'ai vu cinq lune qui roulais comme dans les autre rêves. Et j'ai encore ressentis le même emotions dans le rêve et au réveil parail."

c'est rêve mon assez pertuber, surtout le premier.
Je sais qu'il est long! :lol:

Merci beaucoup d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Fstan,
Moi non plus en 2006 je n'avais pas internet, ni d'ordinateur, d'ailleurs ! :lol:
J'ai eu mon ordinateur en 2008 seulement, et internet en 2009, tu vois ! :)



<<Ca se passe dans un desert, devant moi il y a deux montagnes et desous moi un petit campement. >>

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. :idea: C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 montagnes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

:arrow: Campement : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

<<les tentes de toile couleur lin. avec des piqué en bois.>>

:arrow: TENTE : symbole de protection divine
:!: La voûte céleste est une tente
Votre rêve :
=> Une belle tente confortable ? Vous êtes protégé :!: Rien ne peut vous arriver

:arrow: Couleur lin (beige/blond) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


<<Quand je dit "en dessous de moi" ca signifie que j'étais dans les airs. En faite, j'avais l'impression de ne plus avoir de corp. Que seul mon âme était là .>>

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
=> L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre coprs et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos pâssions. Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action.

:idea: L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle repésente l'union de la matière et de l'Esprit

<<je me dirige vers une de ces tentes qui était sur ma gauche.>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Il y avait une jeune femme brune allonger sur un lit de camp>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :!: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<La voyant dormir paisiblement je m'introduis en elle. Je n'ai pas la sensation d'avoir pris sa place dans son corps mais plutot que je vois à  travers ses yeux.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !



<<Je me lève et je sors de la tente>>

:!: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

<<Je reste devant la tente, regarde les montagnes qui se trouvent sur ma gauche et ensuite je regarde vers doite mais vers le ciel qui est bleu. Le temps est agréable, il fait beau et il y a le silence.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. :!: Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

<< je peux apercevoir la lune qui est toute ronde >>

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.


:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace


:arrow: Lune : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action. La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.

:idea: Voir la lune (ou voyager sur elle) renvoie à  votre enfance, à  votre mère. :!: Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie


<<elle se mais grossir, grossir>>

:arrow: OBèSE: symbole de suffisance et orgueil
:idea: Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.
:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

<<je la voir qui se met à  rouler de plus en plus vers moi comme une boule de bowling. >>

:?: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)
:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

<<Je ressens une très grande peur, de l'angoisse>>

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<mais ensuite je ressens une très grande paix qui s'installe en moi.>>

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

<<C'était un sentiment très fort une bien être qui venait de l'intérieur de mon corps et qui envahissait tout mon être.>>


:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


<<Le point de départ de se bien être était situer au niveau de l'estomac.>>

:arrow: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

:idea: C'est en éveillant ce chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brulure;

:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.


<<à  un moment j'ai tourné ma tête en direction des montagne vers la gauche et là  j'ai vu deux vaisseaux qui arrivaient d'entre les montagnes et ils commencais à  tiré sur le campements>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Vaisseau spatial : symbole d'illusion
:idea: Vous rêvez ! Cependant, votre imagination puissante, débordante, ne vous aide pas à  transformer efficacement votre vie.
:!: Un conseil : redescendez sur terre

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 vaisseaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Et bien dit donc, j'aurais peut être du éviter de mettre trop de détail! :roll:

J'avoue que là , je suis un peu perdu. Il va me falloir réfléchir un peu plus en profondeur à  tout ca!
Et essayer de faire un lien avec ce qui s'est passer ses dernière années.
J'ai quand même réussi un faire un lier entre se rêve et la réalité par rapport à  mes souvenir de cette époque! :D

En ce qui concerne les deux montagne serait il possible qu'a l'époque j'ai eu deux possibilité pour faire mon ascension vers le bonheur?

Pour les deux vaisseaux armés, là  par contre pas de probleme! j'ai bien compris et d'aileurs je pense que m'a situation n'as pas trop changé!
Je suis une très très grosse rêveuse en perpétuelle conflit intèrieur! :lol:
Même si ca me fait rigoler parfois c'est une situation plutot éprouvante! :(

Bon, je vais essayer de voir tout ca et je te remercie encore pour ton interprétation!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ai même trouvé un nouvel élément intéressant sur la pleine lune ! :wink:

:!: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère
(désirs oedipiens pour la mère si on est un garçon)

:!: Avancer vers la lune : besoin de tendresse

Dans ton rêve tu disais que la lune roulait vers toi...Enfin c'était l'impression que tu avais...mais ça indique peut-être un désir de rapprochement avec ta mère ? Ou d'une présence maternelle, en tout cas (tante, grand-mère, amie)
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Merci pour ta recherche, elle correspond mieux à  la situation de l'époque!
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

grossesse fausse couche au avortement, au déception amoureuse
Dernière modification par romain19 le 26 mars 2011, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="romain19"]grossesse fausse couche au avortement[/quote]

Romain,
Tu as lu ça où ? dans ta boule de cristal, dans ton marc de café ou dans tes feuilles de thé ? :shock:
Tu fais la diseuse de bonne aventure maintenant ? C'est n'importe quoi ! :?
fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

Message par fstan »

Comme je l'avais précisé c'est un vieux rêve et je n'ai pas eu de fausse couche ou d'avortement! Ceci dit, romain19, c'est le genre de sujet avec laquel il faut être prudent. Tu ne peux pas balancer ce genre chose comme ca n'importe comment, ca peut être traumatisant pour une personne sensible et qui serais réelement enceinte!

Mais par curiosité comment en arrive tu à  cette conclusion si fataliste?
Répondre