découverte de nouvelles pièces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

methylene
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2011, 19:46

découverte de nouvelles pièces

Message par methylene »

Je rêve assez régulièrement que je découvre, dans ma maison (qui n'est alors pas forcément ma vraie maison) de nouvelles pièces, jusque là  inconnues, cachées. J'en suis heureuse et imagine tout ce que je vais pouvoir en faire.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Merveilleux rêve qu'est celui où l'on découvre de nouvelles pièces dans sa maison et que l'on image déjà  comment on va pouvoir les arranger.

Cela traduit que dans ton intérieur, dans tes comportements, dans ton être, des nouveautés se font, tu ouvres ta carte du monde un peu plus, un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Répondre