ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

ex

Message par laura112521 »

Bonjour :D

Voici un rêve de cette nuit :

Je sais que je me trouve dans un hopital. Il y a mon ex copain avec moi. apparemment je suis malade ou dépressive.
Je sais que je suis enceinte et je me fais du souci de perdre mon bébé car j'ai pris quand même la pillule, le médecin doit me donner une réponse.
Mon ex copain cherche à  m'aider pour que j'aille mieux en me proposant de l'argent pour m'aider financiérement dans mon découvert. Il me propose de partir en voyage. Je quitte l'hopital avec lui, on se proméne il me donne 2 billets pour Marrakech pour que je parte en voyage avec mon compagnon.

Le rêve se finit comme ça.

Merci beaucoup
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Médecin : symbole d'inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:!: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:idea: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:idea: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir. La prudence est conseillée

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

:arrow: Billet de banque (ou de loterie) : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..
=> Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.

:!: Il n'en demeure pas moins que le billet de banque (ou de loterie) n'est qu'un simple morceau de papier imprimé. il ne vaut que par ce qu'il promet (pouvoir d'achat, lot à  gagner)


:idea: Rêver de billets de banque (ou de loterie) signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.


:idea: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion. Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 billets par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie
Votre rêve :
=> On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à  l'aise. Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

:!: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;
Répondre