encore un rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

encore un rêve bizarre

Message par sara15 »

bonjour, cette nuit encore j'ai fais un rêve bizarre se divisant en plusieurs parties :
il fait nuit je suis dehors avec ma cousine à  la compagne chez mon oncle (son père), tout d'un coup on est poursuivie par une vache, je rentre vite dans leur maison et ferme la porte ( dans la maison,il y avait une lumière électrique jaune),et de l'œil de bœuf je regarde dehors, j'en m'a perçoit qu'il y a deux vache, une de taille normal de couleur violette (comme la vache milka), et l'autre était géante de couleur grenat, elles tournaient devant chez nous.
l'autre partie du rêve: j'été dehors avec des gamins, il faisait toujours nuit, il y avait la montagne qui nous faisais face, je demandais aux gamins qui étaient avec moi de regarder en faisant signe par la main, il y avait des parties illuminés sur cette montagne, on pus voir l'herbes verts et quelques arbres, mais tout été gelés, je m'aperçois qu'on est on hivers et je ressens le froid.
l'autre partie: toujours dans la même ambiance dans la maison de mon oncle, y avait un homme qui m'accompagner là  ou je vais dans la maison, il été amoureux de moi, et moi j'avais un bébé, tout petit, j'essayais de lui donné à  téter de mon sein, je me rend compte aprés que j'ai pas de lait, je regarde mes sein je vois que j'ai de tout petit bout de sein je me dis que surement mon bébé a toujours faim, je cherche à  lui remplir un biberon.
merci
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

désolé, mais je me rappèle d'un détail d'un rêve que j'ai fais:
j'ai ouvert le tiroir de mon armoire, il été remplis de ceintures roulé sur elles même, il y avait surtout des ceintures bleu en jean, et d'autre maron en semi cuir.
merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sara15"]désolé, mais je me rappèle d'un détail d'un rêve que j'ai fais:
j'ai ouvert le tiroir de mon armoire, il été remplis de ceintures roulé sur elles même, il y avait surtout des ceintures bleu en jean, et d'autre maron en semi cuir.
merci[/quote]

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre


:arrow: Ceinture : symbole de lien ou libération
votre rêve :
:?: une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie
:?: une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Marron/Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations :

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides


:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)


=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure


:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
=> La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:idea: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:?: Arbre nu : annonce une souffrance, une période de repli qui s'accompagne d'une prise de conscience synonyme de renouvellement


:arrow: Glacé : symbole de solitude
:!: Vous abordez une période difficile

La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:arrow: La glace : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Gel : symbole d'éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:idea: L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps ; la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; Votre introversion vous isole

:idea: L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.

:!: Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

------------------------------------------------------------------------------------------
<<y avait un homme qui m'accompagner là  ou je vais dans la maison, il été amoureux de moi>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant :!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


=> Vous allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. :idea: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

<<je regarde mes sein je vois que j'ai de tout petit bout de sein>>

:!: La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
=> vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Petit : symbole du manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.
=> Des seins lourds, énormes : vous avez nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>> , d'aider les autres
=> Des seins petits, gracieux : vous avez à  vivre une période tendre, érotique, joyeuse

<<je me dis que surement mon bébé a toujours faim>>

:?: Avoir faim ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler

<<je cherche à  lui remplir un biberon.>>

:arrow: Bouteille, flacon, biberon : symbole du secret à  découvrir
:idea: Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille, le biberon (symbole du lait)
:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie Crystal eye; mes rêves reflètent l'état d'esprit dans lequel je suis en ce moment, votre interprétation est trés juste.
Répondre