pantalon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

pantalon

Message par ange999 »

bonjour,

une brève iimage d'une scène de mon rêve. je vois sur mon lit mon pantalon de couleur gris matelassé on dirait qu'il est imprégné d'eau et que cela donne un aspect matelassé. il est posé sur mon lit.

Merci. :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Je viens de rire, sans réserve. point de moquerie. Comment partager ou lire votre lapidaire message ?
:arrow: Depuis le fond des âges (enfin, pas des millions d'années)...<ramenons tout à  de ‘communes mesures' ; le PANTALON, c'est la CULOTTE (le POUVOIR, le diktat) -- <souvenez-vous des ‘sans culottes' : l'ont pas été forcément été brillants non plus, ceux-là , pourtant ils s'affirmaient tels> !

:idea: Ici, l'affirmation, la direction, la volonté semblent être mises à  mal (bien gris tout cela)...." Je dirige, je dis, je fais semblant mais ‘Qui suis-je, malgré l'apparence" ?

:arrow: Le lit, c'est l'outil pour le repos du corps, parfois du partage, mais aussi l'objet du lien avec certaines réponses à  décoder nuitamment.!
:arrow: Quant au matelas, il évoque la souplesse, < ce qui a été ‘mâté' - là > ! ce qu'on a su, voire aimé discipliner.
:arrow: L'eau, c'est l'origine de la vie, ‘vous le savez bien' amie. <origine du tendre par l'humide qu'elle dégage> !
:arrow: Le gris, atermoiement entre deux options - cependant moment de dissolution et peut-être de résolution -

En bref : Difficile de prendre la culotte « de tout diriger », surtout si on tente encore et toujours, de paraître douce, alors que dans le fond ‘on' pourrait ne pas l'être. Comment faire coller l'être et le paraître ASSUMER notre VERITE ? :roll: :idea: :roll:
ange999

Message par ange999 »

ah bon ? :lol:

je suis surprise par cette interprétation. Donc vous pensez j'ai un côté "male" assez développé si je vous ai bien suivi. c'est surprenant... je réfléchirai à  votre message.

Eh bien si vous avez des idées à  me recommander elles sot les bienvenues. Mais je ne voyais pas le sens du message sur ce point là .

:idea:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Surtout aucun "conseil" 8) - mais vous semblez regarder la "culotte/le froc" <être défroqué c'est être destitué d'un titre, d'une fonction> gisant là ... Que faire de cette dépouille "virile" ? Je ne sais - Rire Immense ?
Les symboles sont universels et parfois des traductions en sont faites un peu systématiquement. Vous seule pouvez comprendre que que le "pantalon, le froc et la culotte" peuvent signifier, voire identifier dans votre vie personnelle. :wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je vois sur mon lit mon pantalon de couleur gris >>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: LE FAIT QUE LE PANTALON SOIT POSé SUR LE LIT INDIQUE QUE TU T'ES DéHABILLéE OU QUE TU VAS T'HABILLER ???

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. :!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

<<pantalon de couleur gris >>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: Vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

<<on dirait qu'il est imprégné d'eau>>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif
=< Votre grande capacité à  aimer vous comble

:idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

<<et que cela donne un aspect matelassé>>

:arrow: Gonflé : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
Répondre