Impossible de frapper

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kevin2487
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2011, 23:22

Impossible de frapper

Message par kevin2487 »

Bonjour,

Je voudrais connaitre la signification d'un rêve que je fais souvent.
Dans ce rêve, j'essaie de frapper quelqu'un avec mes poings, une personne que parfois je connais, parfois non, et à  chaque fois mon poing s'arrete sans pouvoir toucher son visage. Sans savoir pourquoi, j'ai très envie de le frapper, et soit je n'ai plus aucune force dans les bras, soit je le rate à  chaque fois, soit mon bras se contracte et mon poing s'arrete. Dans tous les cas, je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer ce rêve que je fais depuis longtemps?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LA PERSONNE QUE TU ESSAIES DE FRAPPER EN REVE N'EST AUTRE QUE TON DOUBLE ONIRIQUE.....C'EST CONTRE TOI-MEME QUE TU VEUX TE BATTRE

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous


:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Yuna71
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2011, 15:12

Message par Yuna71 »

Bonjour,
Comme toi, il m'arrive de faire très souvent ce rêve !!!
C'est tellement désagréable de vouloir se battre et de ne pas y arrivé, comme si tes bras étaient attachés !
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

COUPS DE POING, signe d'une belle amitié !

Message par flocon16 »

bonjour,

Utiliser ses poings en rêve, c'est toujours voir une bonne nouvelle arriver !

Frapper quelqu'un avec ses poings c'est connaître une très belle et longue amitié.

En général, donner des coups à  d'autres personnes en rêve, c'est recevoir une occasion favorable qui vient grâce à  un ami.

De toutes façons, c'est une TRES BONNE NOUVELLE de faire ce rêve !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Yuna71"]Bonjour,
Comme toi, il m'arrive de faire très souvent ce rêve !!!
C'est tellement désagréable de vouloir se battre et de ne pas y arrivé, comme si tes bras étaient attachés ![/quote]

:?: Les bras attachés ? ça change tout : c'est signe d'impuissance à  agir :roll:
kevin2487
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2011, 23:22

Message par kevin2487 »

Bonjour,
C'est vrai ça donne une sensation très désagréable, mais justement pour flocon16 et crystaleye, je ne me sert pas des points, je frappe pas,je me bat pas, je lutte pas.
J'essaie de faire tout ça mais ça ne marche pas et c'est bien le problème de la compréhension du rêve..
Mais merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Impossible de frapper

Message par Crystal Eye »

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre