littéraire et voyante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fstan
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2011, 14:49

littéraire et voyante

Message par fstan »

"J'était dans un établissement scolaire, je montais les escaliers et un groupe de jeunes personne me suivaient. Je devais atteindre le dernier étage pour retrouver quelqu'un et j'avais le sentiment que ce groupe de personne derrière moi ne vous pas que j'aille tout en haut. Mais ils ne disaient rien, ils restaient derrière moi sans rien faire et sont repartie une fois que je suis arrivée au dernière étage. Je me suis retrouver en face d'un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux grisonnant, avec une barbe et des lunettes ronde. Il était vetu d'un costume cotelet en velour de couleur marron ou vert peut être les deux d'ailleurs. Je crois qu'il tenait un livre dans les mains parce que je me suis dis que c'était un littéraire. il n'y a pas eu déchange verbale, on c'est seulement regarder et d'un seul coup ce n'était plus un homme mais femme que j'avais en face moi. Elle était blonde au cheveux cours avait peutêtre une quarantaine d'année. Ele était vetu de rose et de dorée, le style de vêtement était indou. Elle était assise au milieu de plein de coussin et ce tenait en face de moi. En faite c'était une voyante et et là  je me suis réveillé."
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: littéraire et voyante

Message par Crystal Eye »

<<J'était dans un établissement scolaire, je montais les escaliers et un groupe de jeunes personne me suivaient.>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

<< Je devais atteindre le dernier étage pour retrouver quelqu'un et j'avais le sentiment que ce groupe de personne derrière moi ne voulait pas que j'aille tout en haut.>>

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


<<Mais ils ne disaient rien, ils restaient derrière moi sans rien faire et sont repartie une fois que je suis arrivée au dernière étage.>>

:arrow: MUET : (être muet)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; :?: que ce soit bon ou mauvais

<<Je me suis retrouver en face d'un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux grisonnant, avec une barbe et des lunettes rondes.>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:?: 50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité

:?: CHEVEUX GRIS/BLANCS : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité
*Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace
*En revanche, une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers


:arrow: Lunettes : symbole de perception amorcée
:?: Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:!: Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

<<des lunettes rondes.>>

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. :!: le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...
:?: Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

<<Il était vetu d'un costume cotelet en velour de couleur marron ou vert peut être les deux d'ailleurs.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat


<<Je crois qu'il tenait un livre dans les mains parce que je me suis dis que c'était un littéraire.>>

:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
:idea: Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

<<il n'y a pas eu déchange verbale, on c'est seulement regarder >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

<<et d'un seul coup ce n'était plus un homme mais femme que j'avais en face moi.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:!: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<Elle était blonde au cheveux cours avait peutêtre une quarantaine d'année. Ele était vetu de rose et de dorée, le style de vêtement était indou.

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: Si vous rêvez d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:?: 40 ans : solidité, sagesse

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:!: la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés
:?: On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>

<< Elle était assise au milieu de plein de coussin et ce tenait en face de moi.>>

:arrow: COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.
:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque

<<En faite c'était une voyante >>

:arrow: Fée : Symbole des dons imaginaires:
:idea: Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités.
:!: Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à  l'action
Répondre