Rêve magique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve magique

Message par Thepanik »

Bonjour! J'ai fais un rêve asser étrange ces derniers temps, j'aurais besoin de comprendre, parce que je sens qu'il est important.

Donc voici: C'est la nuit, je suis dans une plaine entrain de marcher et je me retourne et là  je vois que la lune est devenue géante, elle recouvre pratiquement tout le ciel, je trouve ca magnifique et étrange à  la fois, voir terrifiant. La lune est d'une couleur blanc-jaune et il y a plein de point très lumineux qui la recouvre à  certains endroits, comme si c'était des cités mais sur la lune. Je trouve cela réconfortant, je ne sais pas pourquoi, mais ça l'est. Je m'étend sur le dos et admire le tout.

C'est ce dont je me souviens, merci!
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Up!
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Juste ête sûr qu'on m'a pas oublier, ça fait déja deux semaines que j'ai publié ce rêve, mais je comprend que tu sois beaucoup occupé Crystal, après tout y a beaucoup de rêveurs ici, faudrait que tu te trouves quelqu'un pour t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.

Message par Crystal Eye »

:? En effet, je suis légèrement overbookée...Un peu d'aide serait la bienvenue, merci :wink:

Pourquoi pas toi ? :D Il suffit simplement de se jeter à  l'eau, de plonger, de nager sous l'eau (sans respirer) avec les bonnes palmes, les bonnes lunettes et d'avoir..... un bon tuba surtout... :lol: :P

C'est ce que j'ai fait, fin 2009, aprés avoir été inspirée par un grand maître de l'analyse des rêves qui avait eu la gentillesse d'interpréter gratuitement quelques uns de mes rêves : j'ai nommé Monsieur Thierry Castela (Bozarchi)

<<Celui qui n'a pas appris à  partager les peines de tous, celui-là  ne partagera pas non plus le bonheur avec tous>> (Dimitrie Cantemir)


PS : A chaque jour suffit sa peine...Demain sera un autre jour...Bonne nuit !



*Faites de beaux Rêves*
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Qui s'attache à  bon arbre en reçoit une bonne ombre :D

DEMANDE A TON ANGE GARDIEN DE TE GUIDER..TE SOUTENIR :wink:

<< Nous avons tous un Ange tutélaire,
Gardien fidèle, ami de chaque jour,
Dont le flambeau nous guide et nous éclaire>> (Lamotte)

<< Les Anges sont dans le monde ce que les colonnes sont aux grands édifices, ils les soutiennent et les embellissent >> (Philon)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<C'est la nuit, je suis dans une plaine entrain de marcher et je me retourne >>

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie.
:!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions


:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; :?: que ce soit bon ou mauvais


<<et là  je vois que la lune est devenue géante, elle recouvre pratiquement tout le ciel, je trouve ca magnifique et étrange à  la fois, voir terrifiant.>>

:arrow: Lune : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action.
:idea: La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.
:!: Voir la lune (ou voyager sur elle) renvoie à  votre enfance, à  votre mère. Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace



<<La lune est d'une couleur blanc-jaune et il y a plein de point très lumineux qui la recouvre à  certains endroits, comme si c'était des cités mais sur la lune.>>

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience.
:idea: Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif.
:!: Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action


<< Je trouve cela réconfortant, je ne sais pas pourquoi, mais ça l'est. Je m'étend sur le dos et admire le tout.>>

:?: Etre couché ou assis sur la terre : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


:idea: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. Vous comprenez les causes de vos difficultés
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<et là  je vois que la lune est devenue géante, elle recouvre pratiquement tout le ciel, je trouve ca magnifique et étrange à  la fois, voire terrifiant.>>

:idea: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:?: Ciel sombre, étoilé : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau


:idea: Dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:?: Pleine lune : :idea: sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

:?: Boule, sphère : :idea: relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:?: Avancer vers la lune : besoin de tendresse

*<<Je m'étend sur le dos et admire le tout.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Répondre