oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perla

oiseau

Message par perla »

Bonjour,

Voici un rêve que j'ai fais cette nuit :

je suis à  table avec un collégue de boulot et y'avait un oiseau une sorte de moineau microscopique coincé entre mes cils ! mes collégues le voyait mais moi je ne le sentais pas. Elle me le montrait dans la glace. Il était bien et avait pris place entre mes cils.
Je n'arrivai pas à  me l'enlever et j'avais peur de l'écraser.

Merci

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je suis à  table avec un collégue de boulot>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

<<un oiseau une sorte de moineau microscopique coincé entre mes cils>>

:arrow: Colibri : gaieté, joie fugitive
:idea: une nouvelle période s'annonce, sous le signe du bonheur. Profitez-en ! :!: Petit flirt en perspective, mais la joie qu'il apporte est éphémère

:arrow: Cils : symbole de séduction (bonne ou mauvaise)
:!: Attention de ne pas vous faire rouler _ sur le plan affectif !

:arrow: microscope : symbole de vision trop réduite
:?: A quoi cela vous ert-il de chercher la petite bête ? Prenez plutôt du recul, et tout vous paraîtra plus clair

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<mes collégues le voyait mais moi je ne le sentais pas.>>

:idea: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Elle me le montrait dans la glace.>>

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. :idea: Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous

<<Il était bien>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<< et avait pris place entre mes cils.>> (= dans mes yeux ?)

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<<Je n'arrivai pas à  me l'enlever>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<et j'avais peur de l'écraser.>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
Répondre